Important : vérifiez vos entrepôts de cache

Re: Important : vérifiez vos entrepôts de cache

par Ludovic ORNON,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

C'est configuré à l'installation de Moodle. Je n'utilise pas cPanel mais le système git pour installer et mettre à jour Moodle et j'ai vérifié avoir le même écran de config que Christian.

Ludovic

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Ludovic ORNON

Re: Important : vérifiez vos entrepôts de cache

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je confirme ce qu'écrit Ludovic: la configuration sur la capture d'écran de Christian est celle qui est installée par défaut par Moodle.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Important : vérifiez vos entrepôts de cache

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il s'agit d'un endroit que je n'avais jamais visité et je constate que j'ai pas mal d'entrepots activés.
Pour certains d'entre-eux j'ai ceci.

caches

Autre question donc: Faut-il régulièrement cliquer sur "purger" ou la simple fonction de "purger tous les caches" suffit-il ?

   ariane

En réponse à Daniel Méthot

Re: Important : vérifiez vos entrepôts de cache

par Ludovic ORNON,

Bonjour Daniel,

De ce que je comprends, "purger tous les caches" doit faire le boulot.

De mon côté, je suis entrain de mettre en place un script de backup et j'utilise la commande "php admin/cli/purge_caches.php" avant de faire le backup. Cela correspond à purger tous les caches et cela réduit de façon vraiment important le répertoire "moodledata". Après la backup, la commande "php admin/cli/build_theme_css.php" pour reconstruire le cache de thème. Cela évite que le css soit recompilé à la première connexion sur le site.

Bonne journée,

Ludovic


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Important : vérifiez vos entrepôts de cache

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si c'est une MoodleBox, c'est normal: pour améliorer les performances, je crée des entrepôts supplémentaires. Mais dans ce cas, les caches ont été définis différemment.

En tout  cas, ce n'est donc pas l'installation par défaut de Moodle.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Important : vérifiez vos entrepôts de cache

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Nicolas,

Non il ne s'agissait pas d'une MoodleBox mais de mon site principal maintes fois mis à jour...

Où peut-on trouver une information/documentation simple sur :

  1. Ce qu'il faut ou non dans une installation standard ?
  2. Ce qu'on doit faire régulièrement pour que ttout fonctionne au mieux ?

A priori je ne touche jamais ce domaine. Et surtout pas dans les MoodleBox. sourire

En réponse à Daniel Méthot

Re: Important : vérifiez vos entrepôts de cache

par Ludovic ORNON,

Bonjour,

Pour moi c'est une configuration standard sur la capture écran de Daniel. Je n'ai pas touché au cache et j'ai la même chose.

Il y a une section sur les entrepôts installés et ensuite une section sur les configurés. 3 installés et 3 configurés. C'est cohérent.


En réponse à Daniel Méthot

Re: Important : vérifiez vos entrepôts de cache

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Au temps pour moi, je regardais au mauvais endroit.

En effet, vous avez tous les deux raisons, ces deux entrepôts de cache sont installés par défaut, pas seulement sur MoodleBox.

Pardon pour la méprise.