modification question "appariement"

Re: modification question "appariement"

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonne idée, Patrick. J'ai testé ta solution, corrigé quelques erreurs et remplacé le code MC par le code MCS qui permet d'afficher les choix proposés en ordre aléatoire. Voir la doc. ici :https://docs.moodle.org/36/en/Embedded_Answers_(Cloze)_question_type#Shuffle_sub_questions

J'ai attaché un export de la question.

Comme ça, notre collègue David pourra exporter les résultats de chaque candidat à destination des "organismes" qui en sont restés à l'âge de pierre papier. Voir l'exemple ci-dessous.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: modification question "appariement"

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bien vu, Joseph ! J'avais bien un doute en l'écrivant mais en me basant sur la documentation, je me suis ravisé. Mais il aurait fallu que je lise la "bonne documentation" car, en effet, dans la documentation de Moodle 3.X, il est bien indiqué qu'il faut rédiger « MCS » pour obtenir un ordre aléatoire !

Merci d'avoir corrigé !

Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Moodle en français : Re: modification question "appariement"

par David GILET,
Bonjour les collègues et un grand merci ! Jvai me pencher sur ce type de question que je connais pas du tout mais qui m’ à l’air pas mal du tout ;) encore une fois merci pour l entraide .

Ps: et oui certain organisme sont encore au moyen âge alors que ça serai bcp plus simple et rapide et écologique de rester au format numérique.



David
En réponse à David GILET

Re: Moodle en français : Re: modification question "appariement"

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour cette activité d'étiquetage, le type de question le mieux approprié est un "glisser-déposer sur image". On peut utiliser soit ce type de question prévu en standard dans Moodle, soit celui du plugin H5P.

J'ai mis au point un type d'activité "Drag and Drop" H5P avec plein de nouvelles fonctionnalités qu'on peut voir sur mon site de test Drupal. J'y ai créé une activité Découpe ton porc ! pour illustrer la demande de David G. A vos couteaux !

Moyenne des évaluations Utile (1)