css dans une page et jquery

css dans une page et jquery

par benoit Martinet,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous et merci par avance.

J'ai besoin d'intégrer des widgets jquery ui. j'ai donc choisi l'outil "page" pour ce faire en mode html. Si mes lignes de script (dirigées vers les CDN jquery et jquery mobile) sont bien interprétées, ce n'est pas le cas pour le fichier CSS customisé. Comment cela se fesse sourire et ou cela peut il se paramétrer

Merci à tous de vos réponses nombreuses sourire)))

Moyenne des évaluations  -
En réponse à benoit Martinet

Re: css dans une page et jquery

par Alain Bolli,

Hello,

J'ai été confronté au même problème ... les balises HTML qui appellent des feuilles de styles sont nettoyées. J'ai pas trouvé de réglages qui permettent d'éviter cela.

Du coup j'appelle la feuille de style avec jquery clin d’œil

A+

Alain

En réponse à Alain Bolli

Re: css dans une page et jquery

par benoit Martinet,

Bonjour et merci de votre réponse mais cela ne fonctionne pas pour moi sur moodle. En revanche mon fichier index.html qui appelle désormais le css via un script jquery fonctionne parfaitement bien. D'ailleurs importé en tant que fichier et désigné comme fichier principal le code s'exécute parfaitement. Je ne comprends pas. est ce que cela peut avoir un rapport avec le theme ?

En réponse à benoit Martinet

Re: css dans une page et jquery

par Alain Bolli,

Bonjour,

Moodle nettoie la balise link, quelque soit l'endroit dans le code où elle est écrite, y compris dans du code jquery.

En fait j'ai regardé dans mes cours et au final, je n'appelle pas une feuille de style, mais je modifie directement les styles avec la fonction css() de jquery.

Par contre, je ne me souviens plus pourquoi j'ai abandonné l'idée d'importer une feuille externe clin d’œil.

A+

Alain 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alain Bolli

Re: css dans une page et jquery

par benoit Martinet,

Merci j'essaie cela. Ce qui est bizarre c'est que j'ai fait faire le test à l'un de mes amis, qui lui ne voit pas ses balises link supprimées ?

En réponse à benoit Martinet

Re: css dans une page et jquery

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour limiter les failles de sécurité, Moodle nettoie automatiquement un certain nombre de balises dans les textes entrés par les utilisateurs lambda.
Avez-vous essayé d'activer l'option "Contenu fiable" menu administration > Sécurité > Réglages de sécurité. Il faut également après créer un rôle avec la seule capacité "trustcontent" activée et attribuer ce nouveau rôle en sus aux participants jugés "fiables".

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: css dans une page et jquery

par benoit Martinet,

Bonjour et merci

effectivement l'option n'était pas activée en revanche plusieurs de mes rôles avaient déjà cette capacité d'activée. mais malheureusement que je me connecte en tant qu'admin ou enseignant incluant cette capacité mon CSS est toujours éliminé triste(((((((((