LDAP Moodle

Re: LDAP Moodle

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 7
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Après quelques recherches, visiblement, un fil de discussion traite du recours à des clones du plugin d'authentification

Je ne sais pas si ça fonctionne avec des versions récentes de Moodle mais le dernier qui semble y être parvenu était en 3.4.2.

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: LDAP Moodle

par libero dark,

J'ai corrigé le problème avec : https://github.com/moodleuulm/moodle-auth_ldap_syncplus

Déjà merci à tous de vos  réponses.

Par contre question étrange pourquoi j'ai bien mes utilisateurs qui sont remonté mais seulement les nouveaux utilisateurs créer fonctionne.

Alors que les anciens non ils ont pourtant les meme droits.

En somme tout les nouveaux utilisateurs peuvent ce connecter à moodle alors que les autre autre sur ce même ad ne peuvent pas.

Si cela vous dit quelque chose ce serait bien car moi je comprend pas vraiment le comportement de moodle.


Bien Cordialement

En réponse à libero dark

Re: LDAP Moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il faudrait vérifier que dans votre base de données, la méthode d'authentification pour vos utilisateurs est la bonne.

Sur la page du plugin, on peut lire ceci :

Switch all existing users to the auth_ldap_syncplus authentication method by running the following SQL command in your Moodle database: UPDATE mdl_user SET auth='ldap_syncplus' WHERE auth='ldap'

J'imagine que les utilisateurs créés avant l'utilisation de ce plugin ont comme méthode d'authentification "ldap" ou une autre valeur, et non "ldap_syncplus".
Et dans ce cas, l'authentification n'utilisera pas la bonne méthode.

Bruno


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: LDAP Moodle

par libero dark,

Il me faudrait faire la meme chose mais par adresse email.

Car il y 3 ldap effectivement y a bien ce soucis présent je pense.

Mais il faudrait que je puisse faire un truc genre UPDATE mdl_user SET auth='ldap_syncplus' WHERE email='mailldap3.com'

En réponse à libero dark

Re: LDAP Moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

S'il faut traiter selon les domaines de mail,

ce serait donc quelque chose comme :

update mdl_user SET auth='ldap_syncplus' WHERE email LIKE '%@maildap3.com'

Avant de lancer cela, il est toujours préférable de :

  • faire une sauvegarde de la BDD
  • Tester les conditions de la requête avec un simple SELECT, histoire de vérifier que la sélection est bonne
Bruno
En réponse à Bruno Malaval

Re: LDAP Moodle

par libero dark,

Bonjour j'ai réussi à faire ma modification mais cela reste non fonctionnel

J'ai toujours les anciens users qui ne peuvent pas ce connecter mais les nouveaux qui fonctionnent.

La je comprend pas

En réponse à libero dark

Re: LDAP Moodle

par libero dark,

étrange cela parait fonctionner maintenant.

Bon c'est tout de même bizarre.


En réponse à libero dark

Re: LDAP Moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pas forcément bizarre,

de mon coté, lorsque je fais des modifications sur la configuration,

je passe systématiquement par la case "prison" .. euh non la case "Purger les caches"

C'est un réflexe

Bruno

Moyenne des évaluations Utile (1)