peut-on restaurer exclusivement un mode d'inscription?

peut-on restaurer exclusivement un mode d'inscription?

par REMI PICARD (substitute),
Nombre de réponses : 2

bonjour,

j'ai supprimé un mode d'inscription par amateurisme.

j'ai appris que cela avait désinscrit en chaîne les étudiants du cours et aussi supprimé les travaux des activités (réponses aux questionnaires et surtout les devoirs (assign).


y-a-t-il un moyen de restaurer cela uniquement sans remettre le cours entier (car après la suppression j'ai fait de gros changement dans le cours).

je pense avoir un backup du cours avant ma suppression de la méthode (j'espère que c'est ma bouée de sauvetage...).

(un fichier .mbz je crois)

Je me souviens aussi avoir régler une durer de poubelle à 52 semaines quelque part dans l'administration mais je ne me souviens pas où. Est-ce que dans cette poubelle (que je ne sais pas utiliser), je me sélectionner ce que j'ai supprimer et le remettre dans le cours d'origine. Si cette poubelle a un moyen de sélectionner le mode d'inscription et de le restaurer avec la chaine de données (étudiants, devoirs...) ce serait super .


merci de votre aide!


ps : question supplémentaire

n'y-a-t-il pas un moyen de sauvegarder un cours autoamtiquement chaque jour, juste un seul, pas tous ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à REMI PICARD (substitute)

Re: peut-on restaurer exclusivement un mode d'inscription?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pierre,

Quand tu dis avoir supprimé une méthode d'inscription, est-ce que cela a été fait dans un cours uniquement, ou au niveau de l'administration du site ?

Si c'est dans un cours :

  • As-tu essayé de simplement remettre en place la méthode d'inscription concernée ?
  • Parce que les devoirs rendus ne sont simplement plus visibles lorsque les étudiants ne sont plus inscrits au cours (et il suffit de les ré-inscrire pour les voir à nouveau)

Si c'est au niveau du site :

  • il va falloir ré-installer la partie du code source correspondant, dans le dossier /enrol

Depuis une sauvegarde, tu peux ne restaurer que les activités de ton choix (avec ou sans les données utilisateur) sourire

Par contre, il n'est pas possible de sauvegarder automatiquement un seul cours, via l'interface graphique de Moodle. Mais tu peux soit mettre en place la sauvegarde automatique afin de sauvegarder tous les cours (qui ont été modifiés), ou bien passer par un outil en ligne de commande pour cela, soit en utilisant moosh, soit en créant un script qui lance /backup/backup.php

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: peut-on restaurer exclusivement un mode d'inscription?

par REMI PICARD (substitute),

bonjour,

j'avais supprimé uniquement la méthode dans le cours.

ce matin j'ai restauré le cours en tant que copie.

c'est étrange car je vois bien la méthode et les activités questionnaires : un ptit ouf de soulagement.

par contre, les fichiers de l"activités "dossier" (module publication)  ne sont pas revenus dans la restauration : du coup gros moment de solitude....


pourquoi les questionnaires y sont mais pas les fichiers d'un autre module ... étrange. serait-ce un bug ou une particularité du module Publication (dépot de fichier)  ...?

je referai un test avec des fichiers de tests parce qu'il faut que je sache la fin de cette histoire.

Lors de ma sauvegarde, j'avais tous laisser par défaut, je n'ai pas pu me dire "tiens là les fichiers je les décoche de la sauvegarde".


Cdt,