Temps passé par les étudiants et mises à jour

Temps passé par les étudiants et mises à jour

par Katherine Clement,
Nombre de réponses : 18

Bonjour !

Mon nom est Katherine et je suis professeur et directrice adjointe à l'École de Voyages Lanaudière.

Dans notre établissement, nous utilisons Moodle depuis 2013. Nous avons toujours cette version à ce jour.

Je m'occupe de Moodle depuis 2016, je me débrouille pour la création de cours, les inscriptions des étudiants à ces derniers, mais me sentant limité sur certains points, j'aimerais tenter de trouver des solutions à mes besoins et je me tourne vers vous.

En fait, je suis capable de voir les Évènements de mes étudiants, de faire des suivis à savoir s'ils ont bien fait telle ou telle formation. Cependant, je me demandais s'il y avait un moyen de pouvoir voir le nombre de temps que les étudiants ont passés sur chaque document et chaque formation enregistrée.

De plus, venant de constater que j'ai peut-être une ancienne version, est ce que je dois changer pour la nouvelle ? Si oui, Est-ce une simple mise à jour ?

Merci pour vos réponses...

Katherine

(Modifié par Patrick Lemaire, précisions dans le titre du fil de discussion, trop vague. Écrit initialement le lundi 4 mars 2019, 19:52)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Katherine Clement

Re: Question

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Katherine,

Il existe de nombreux plugins additionnels tels que les blocs Course Dedication ou Use Stats. En cherchant sur le forum tu trouveras de nombreuses discussions sur le sujet. Celles-ci sont souvent assez enflammées quant à l'intérêt de mesurer des temps de connexion sans savoir si l'étudiant a réellement travaillé durant tout le temps où il s'est connecté.

Je serais bien étonné que personne ne réagisse à ton message...

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Question

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,