Restreindre une activité (ou ressource) à un groupement

Re: Restreindre une activité (ou ressource) à un groupement

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Christian,

  • Je n'ai pas exploré tous les cas de figures mais j'ai l'impression que "l'intérêt du truc" est organisationnel pour l'enseignant. Quand il consultera les travaux ou contributions des participants, il disposera d'un menu lui permettant de sélectionner rapidement les participants de tel ou tel groupe appartenant au groupement. Par exemple dans les activités Devoir et Test, tous les participants pourront remettre un devoir ou faire une tentative au test, car le réglage Groupement  n'est pas une restriction dans le cas de ces deux activités; mais l'enseignant pourra obtenir un rapport en fonction de l'appartenance à un groupe du groupement.
  • "Il n'y a que pour un wiki que j'ai un blocage" : il y a aussi pour un forum. Les participants n'appartenant pas au groupement ne peuvent pas créer de discussion et ne peuvent répondre qu'à un enseignant.
  • "Par contre cela n'existe que pour les activités pas les ressources. " : effectivement et cela me parait normal car les participants n'ont pas de travail à remettre.
En résumé, et AMHA, la notion de Groupement est différente de la notion de restriction.
On a ainsi trois possibilités:

  1. Réglages courants Groupement A :
  2. Restreindre l'accès au Groupement A :
  3. Les deux ensemble :


Christian B