Nombre d'étudiants inscrits

Nombre d'étudiants inscrits

par Laetitia PRANGE,
Nombre de réponses : 9

Bonjour, 

Je voudrais savoir combien j'ai d'étudiants inscrits sur Moodle, parmi tous les utilisateurs (gestionnaires, enseignants...).

Peut-on simplement ou facilement trouver cette information, l'extraire ou l'exporter ? 

Comment savoir combien de personnes ont tel ou tel rôle

Merci pour vos réponses !

Laetitia

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laetitia PRANGE

Re: Nombre d'étudiants inscrits

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Je voudrais savoir combien j'ai d'étudiants inscrits sur Moodle

Si on parle bien du nombre de comptes utilisateur sur le Moodle, c'est ici:  Administration du site > Utilisateurs > Liste des utilisateurs.

> Comment savoir combien de personnes ont tel ou tel rôle ? 

Il devrait y avoir quelque chose permettant de répondre ici: https://docs.moodle.org/36/en/ad-hoc_contributed_reports#User_and_Role_Report

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Nombre d'étudiants inscrits

par Laetitia PRANGE,

Bonjour

Merci !

Dans Administration du site > Utilisateurs > Liste des utilisateurs : il y a en effet les utilisateurs mais pas le nombre.

Je m'intéresse plus au nombre d'apprenants/étudiants qu'au nombre total d'utilisateurs, tout statut confondu.


Votre lien : je ne comprends pas, c'est du chinois pour moi lol mais merci !*


Bonne soirée !

En réponse à Laetitia PRANGE

Re: Nombre d'étudiants inscrits

par Mathieu Domingo,

Salut,

Je ne sais pas si c'est dépendant du thème ou non, mais à partir de cette page : Administration du site > Utilisateurs > Liste des utilisateurs, il y a la possibilité de mettre des filtres : il suffit de choisir le filtre "Rôle dans le cours" et de le mettre sur étudiant.

Bonne journée,

Mathieu

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mathieu Domingo

Re: Nombre d'étudiants inscrits

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Mathieu,

C'est tout à fait correct. J'avais complètement oublié cette toute simple façon de répondre à la question. Merci, très utile.

En réponse à Mathieu Domingo

Re: Nombre d'étudiants inscrits

par Laetitia PRANGE,

Hello

Oui merci, c est la solution que j ai trouvé même s il le chiffre total n apparaît pas et qu il faut calculer. 


Bonne journée 

Laetitia 

En réponse à Laetitia PRANGE

Re: Nombre d'étudiants inscrits

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pourtant le nombre apparaît bien, comme sur ma copie-écran ci-dessous, même avec le filtre (je viens de tester).

En réponse à Laetitia PRANGE

Re: Nombre d'étudiants inscrits

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

> Dans Administration du site > Utilisateurs > Liste des utilisateurs : il y a en effet les utilisateurs mais pas le nombre.

Si, voyez la copie-écran ci-dessous.

Annexe users.png
Moyenne des évaluations Utile (1)