Gros problème de connexion après intallation de plugin configurable reports

Gros problème de connexion après intallation de plugin configurable reports

par dino latif,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous

j'ai moodle 3.6.2+ et adaptable 1.8 

Je viens de télécharger et installer le plugin "configurable reports", et sans le savoir j'ai renseigné les paramètres suivants après l'installation : dbhost - dbname - dbuser - dbpass

Ensuite sur mon tableau de bord j'ai ajouté un bloc configurable reports, après avoir crée un rapport personnalisé et cliqué sur le bouton généré un rapport :

catastrophe !!!! :

erreur

Au niveau de mon fichier config.php tout est bon, Apparemment j'aurai pas du remplir ces paramètres

je tente maintenant de supprimer ces paramètres mais impossible, lorsque je me logue sur mon site je tombe sur cette erreur si dessus avec mon compte admin, mais pour les autres comptes pas de soucis

Merci de m'aider je suis complément bloqué je n'arrive plus a accéder au site avec mon compte admin

Merci à tous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à dino latif

Re: Gros problème de connexion après intallation de plugin configurable reports

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

si le config est bon, passe en ftp pour supprimer le dossier du plugin et vois si...

et quel rapport as-tu lancé pour tout casser ?

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Gros problème de connexion après intallation de plugin configurable reports

par dino latif,
Bonjour

En analysant je pense que étant donné que mon moodle est configuré par défaut sur le tableau de bord comme page par défaut, le système va me ramener toujours vers celui ci et donc sur la page d'erreur.

Donc :

1- Je désactive cette option pour le tableau de bord (niveau base de donnée)

2- Je retrouve les paramètres de configuration du plugin pour les supprimer (niveau base de donnée)

Luiggi Sansonetti je viens de supprimer le dossier du plugins, pas de changement j'ai encore d'autres erreurs.

je vais chercher dans ma base de donnée la table qui est en rapport avec ce plugin, parce que après l'installation du plugin le nombre de table a augmenté.

je me lance sur la BD

Merci 




En réponse à dino latif

Re: Gros problème de connexion après intallation de plugin configurable reports

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Attention à la base de données, faites une sauvegarde avant les modifs.

2 choses possibles à regarder :

  1. table mdl_config_plugins
    Vous devriez trouver dedans les informations relatives à ce que vous avez saisi (dbname, dbhost, etc ... )
    Je n'ai pas ce plugin, mais vous trouverez toutes les infos en cherchant "configurablereports" dans le champ "plugin"
    Vous pouvez corriger voire supprimer ces éléments ...
  2. table mdl_block_instance
    Vous trouverez dedans l'instance du bloc en question (il devrait être vers la fin de la table, puisqu'ajouter récemment)
    Possible également de le supprimer pour résoudre temporairement le problème.
    Mais pas top quand même, vu quil y aura certainement d'autres liens avec cet enregistrement dans d'autres tables
    Donc l'intégrité de la base n'est plus garantie.
En premier, plutôt vérifier les données da la table mdl_config_plugins


Bruno



Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à dino latif

Re: Gros problème de connexion après intallation de plugin configurable reports

par dino latif,

Je viens de repérer la table dans ma base block_configurable_reports, j'ai supprimé la seule ligne et relancé mon site après le login tout est rentré dans l'ordre. 

bon, action un peu brutal mais j'avais pas d'autre choix. vu que je n'avais rien pour la première option.

Si quelqu'un a une meilleur idée ? surtout pour l'option 1.

Bruno Malaval , merci pour les conseils je vais aussi voir le contenu de ces tables.

Merci à tous