expliquer le sens du choix Utile dans le menu Évaluer ici sur ce forum Moodle.org (page Barèmes)

expliquer le sens du choix Utile dans le menu Évaluer ici sur ce forum Moodle.org (page Barèmes)

par Pascal Boulerie,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je remarque que la page suivante https://moodle.org/course/scales.php?id=20&list=1&scaleid=96 - pour la valeur "Utile" des "barèmes" - ne comporte pas de descriptif détaillé, expliquant à quoi cela sert précisément.

De plus, je trouve personnellement la liste proposée pour ce système d'évaluation des messages des forums Moodle.org un peu trop limitée, avec ce seul choix "Utile" seul et unique.

Peut-être faudrait-il rajouter un choix "J'aime / J'apprécie le contenu de ce message"...

Bonne journée,


PS Une discussion sur un sujet assez proche :

- Barème à un choix ?

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=225023#p978762

Moyenne des évaluations Utile (5)
En réponse à Pascal Boulerie

Re: expliquer le sens du choix Utile dans le menu Évaluer ici sur ce forum Moodle.org (page Barèmes)

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Pascal

En effet, l'aide est... vide sur ce point.

On trouve l'information plus détaillée en regardant la description du groupe des Moodleurs Utiles :

Pour en faire partie, les conditions sont actuellement les suivantes :

  • avoir posté au moins une réponse évaluée « Utile » dans les 6 derniers mois,
  • ses messages doivent avoir été évalués comme « Utiles » 14 fois ou plus, par plus de 8 personnes différentes, et
  • le rapport du nombre de ses messages « Utiles » au nombre total de ses messages doit être de 0.02 ou plus.

Seules les évaluations des réponses sont comptées (à l'exclusion de celles du premier message des discussions).

On peut voir ces descriptions en cliquant sur l'icône de l'auteur.

A voir si on peut en effet l'intégrer pour expliciter davantage son rôle et son "utilité" clin d’œil

En réponse à Pascal Boulerie

Re: expliquer le sens du choix Utile dans le menu Évaluer ici sur ce forum Moodle.org (page Barèmes)

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Très bonne idée, merci. J'ai ajouté une description et modifié le titre du barème.

Annexe barème.png
Moyenne des évaluations Utile (7)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: expliquer le sens du choix Utile dans le menu Évaluer ici sur ce forum Moodle.org (page Barèmes)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonne amélioration sourire

Juste une petite erreur (interversion de lettres) sur "losrqu'une".

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Pascal Boulerie

Re: expliquer le sens du choix Utile dans le menu Évaluer ici sur ce forum Moodle.org (page Barèmes)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pascal,

Je viens de trouver que ton message était "Utile" car pour ma part il apporte un débat sur cette notion qui le mérite. L'effet est impressionnant car avec ce fil de discussions, tu as immédiatement fait évoluer les indications qui n'étaient sans doute pas assez détaillées.

Donc « Merci Pascal » clin d’œil

Patrick

En réponse à Pascal Boulerie

Re: choix Utile ou J'aime

par Pascal Boulerie,

Quant au besoin de bouton Like ,

il est tellement imprimé dans la culture geek actuelle, que :


1) il y a une entrée de FAQ à propos :

- How can I have a 'Like' button for my forum discussions ?

https://docs.moodle.org/35/en/Forum_FAQ#How_can_I_have_a_.27Like.27_button_for_my_forum_discussions.3F


2) un utilisateur voudrait même en mettre un dans son système de Wiki Moodle :

- How I can implement a like feature in moodle wiki pages ?

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=380516#p1533855