Export de listes étudiantes avec les groupes

Export de listes étudiantes avec les groupes

par Benjamin Chabrillat,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de faire un export de la liste des étudiants d'un cours avec quelque-part la mention du ou des groupes dont ils font partie ? (j'ai vu l'astuce donnée ici mais je me demandais si il existait autre chose)

Merci beaucoup !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Benjamin Chabrillat

Re: Export de listes étudiantes avec les groupes

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Ben,

Et moi qui pensait pouvoir recycler ma combine langue tirée
Je suis grillé d'entrée de jeu... On verra si quelqu'un a mieux à proposer.

Maintenant, tu peux utiliser un plugin comme "Configurable reports" (cf lien direct) avec une requête bien forgée...

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Export de listes étudiantes avec les groupes

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Patrick,

Je suis allé vérifier de mon côté et l'astuce de passer par l'activité Sondage fonctionne toujours. N'est-ce pas le cas pour vous ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Export de listes étudiantes avec les groupes

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si si ! Ça fonctionne toujours ! Mais visiblement Ben souhaiterait ne pas devoir créer un sondage qui ne sert qu'à l'extraction de ces informations. En effet, c'est... déroutant langue tirée

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Export de listes étudiantes avec les groupes

par Benjamin Chabrillat,

C'est bien ça sourire

En fait la demande vient d'enseignants qui auraient aimé idéalement pouvoir effectuer une extraction des notes des étudiants avec leurs groupes d'appartenance. (Besoin presque critique dans le cas de cours avec des effectifs massifs afin de pouvoir récupérer les notes en fonction des groupes de TD par exemple)

Je voulais donc voir si il existait une méthode plus simple à ce niveau que celle de Patrick (Qui nous rend déjà un grand service !)

Merci pour vos réponses.

En réponse à Benjamin Chabrillat

Re: Export de listes étudiantes avec les groupes

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il existe une extension "Auto-sélection de groupe / Group self-selection" qui autorise les étudiants à créer des groupes et à s'inscrire dedans, mais surtout qui permet l'exportation de ces groupes et de leurs membres (fichier csv).

En le détournant, il sera alors possible d'établir la liste recherchée.
On crée une activité masquée de ce type. Dans ses paramètres on inclut les groupes à lister (même ceux préexistants) puis on effectue l'export.
Avantage : rapidité et aucune connaissance particulière requise
Inconvénient : installation d'un plugin tiers et création d'une activité inutile (seulement si l'on ne s'en sert pas avant pour la constitution des groupes).

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Export de listes étudiantes avec les groupes

par Benjamin Chabrillat,

Je vais regarder ça !

Mis à part la possibilité d'export, quelle est la différence avec Group choice ?

En réponse à Benjamin Chabrillat

Re: Export de listes étudiantes avec les groupes

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut Ben

Les 2 grosses différences :

  • création possible des groupes par les étudiants eux-mêmes (pas besoin d'existant préalable) avec description et mdp possible
  • export
A l'époque de Paris, on utilisait celui-ci (sans les notes) qui n'est plus du tout maintenu...