Bonjour,
J'ai flashé ma carte sd avec moodlebox-2.6.2.
Je l'ai installée dans un raspi 3B+
J'arrive sur le prompt et je peux lancer raspi-config et configurer le raspi.
Mais comment fait-on pour accéder à l'interface graphique moodle?
Bonjour,
Je pense que vous n'utilisez pas MoodleBox comme c'est prévu. Vous n'avez pas besoin de connecter un moniteur et un clavier à la MoodleBox. Mieux : ne le faites pas du tout, ce n'est pas nécessaire, car il est conçu comme un serveur sans écran (headless). Tout est pré-configuré (et de toute façon, il n'y a pas d'interface graphique).
Pour l'utiliser, il vous suffit d'allumer la MoodleBox, de la connecter éventuellement à votre réseau avec un câble, puis, sur votre appareil personnel (ordinateur, tablette, smartphone, pas sur la MoodleBox), de vous connecter au WiFi de la MoodleBox, puis ouvrir l'URL moodlebox.home dans votre navigateur préféré.
Lisez attentivement la documentation ici: https://moodlebox.net/fr/help/acces-a-moodle/, où tout cela est expliqué.
Re: Accéder à l'interface graphique avec carte SD moodlebox-2.6.2 | |
Bonjour, Je pense que vous n'utilisez pas MoodleBox comme c'est prévu. Vous n'avez pas besoin de connecter un moniteur et un clavier à la MoodleBox. Mieux : ne le faites pas du tout, ce n'est pas nécessaire, car il est conçu comme un serveur sans écran (headless). Tout est pré-configuré (et de toute façon, il n'y a pas d'interface graphique). Pour l'utiliser, il vous suffit d'allumer la MoodleBox, de la connecter éventuellement à votre réseau avec un câble, puis, sur votre appareil personnel (ordinateur, tablette, smartphone, pas sur la MoodleBox), de vous connecter au WiFi de la MoodleBox, puis ouvrir l'URL moodlebox.home dans votre navigateur préféré. Lisez attentivement la documentation ici: https://moodlebox.net/fr/help/acces-a-moodle/, où tout cela est expliqué. |
> Si je comprends bien ça ne servait à rien de prendre une carte SD de 64 Go et il me faudra une autre carte SD si je veux faire de l'arduino.
Comme la documentation le dit, ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir une carte de 64 Go pour la MoodleBox, surtout si vous avez des cours avec de gros fichiers.
En revanche, je ne vois pas pourquoi vous parlez d'Arduino ici (vue que MoodleBox ne fonctionne que sur Raspberry Pi).
Nos messages se sont croisés. Apparemment on peut faire de l'arduino piloté par raspberry PI. Mais je commence juste alors il est possible que je me trompe. Je vais commencer par la moodlebox. Le reste attendra de prochaines vacances.
J'ai pu me connecter à partir de mon ordi portable. Mon PC fixe ne la voit pas.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
> Mon PC fixe ne la voit pas.
Normal si vous ne vous connectez pas via WiFi. Lisez attentivement la documentation.
Bonsoir,
j'interprète peut-être abusivement ceci « Apparemment on peut faire de l'arduino piloté par raspberry PI. Mais je commence juste » et le fait que ces messages soient les seuls que tu ais postés sur les forums moodle.org mais...
Es-tu sûr d'avoir besoin d'un moodle pour piloter un arduino ? Je parle bien d'un moodle ! N'aurais-tu pas confondu l'image de la moodlebox avec une image plus généraliste pour raspberry ui serait peut-être plus adaptée à tes besoins ?
C'est juste une hypothèse n'y vois aucun jugement sur un éventuel débutant en moodle, ils sont toujours les bienvenus ici.
Salut,
Moodle et Arduino sont deux projets bien distincts. Il y aura une carte SD spécifique pour Arduino même si j'utiliserai le même raspberry pour me former. Je vais commencer par la moodlebox qui devrait me permettre assez rapidement de mettre un certain nombre d'outils à la disposition de mes élèves.
Merci pour ton accueil.
Bonne journée