Activité choix de groupes (plugins) et groupe visible

Activité choix de groupes (plugins) et groupe visible

par Elodie Masclaux,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

Je suis en version Moodle 3.6 et J'ai comme l'impression que "groupe visible" bien que accessible dans l'activité "choix de groupes" ne fonctionne pas. Est-ce le cas ?

Dans une promo de 300 étudiants, répartis en groupes de TP de 12 étudiants, le besoin serait de répartir (au choix des étudiants) et pour chaque groupe de TP en 6 binômes : G1, G2, G3, G4, G5, G6. Je voudrais dans mon groupe 1 tous les binômes de chaque groupe de TP mais que dans l'activité choix de groupes, l'étudiant ne voit que les membres de son groupe de TP  dans chacun des G1, G2....G6. J'ai donc pensé aux groupes visibles accessibles via cette activité mais cela ne fonctionne pas. Là nous en sommes réduits à dupliquer 24 fois l'activité choix de groupes et à la restreindre à chaque fois à un groupe de TP différent.

Des idées ?

Merci par avance de votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Elodie Masclaux

Re: Activité choix de groupes (plugins) et groupe visible

par Benjamin Chabrillat,

Bonjour,

Effectivement si il faut absolument que les étudiants ne voient que les membres de son TP il faudra créer plusieurs activités choix de groupe. Il n'y a pas de possibilité par défaut de limiter la visibilité des résultats.

Bonne journée.

Benjamin

En réponse à Benjamin Chabrillat

Re: Activité choix de groupes (plugins) et groupe visible

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Dans le cadre d'un SPOC j'ai utilisé ce petit plugin pour que chaque groupe ne voit que ses propres membres...

https://moodle.org/plugins/mod_groupmembers