Bonjour,
Créer un nouveau cours chaque année, ou réutiliser un cours existant et le faire évoluer sont deux possibilités, ayant chacune avantages et inconvénients.
Recréer chaque année permet de laisser accès aux utilisateurs à ce qui existait, dans l'état qu'ils ont connu, mais occupe un peu plus de place, et peut finir par être difficile à utiliser (voire maintenir) après quelques années.
Modifier l'existant pour l'adapter évite cette duplication, mais impliquera certainement de réinitialiser le cours, perdant ce qui avait été effectué par les étudiants. Cela évite les duplications, permet de rester "propre".
C'est quand on commence à vouloir mixer les méthodes (ou résultats attendus) que cela devient compliqué. Car effectivement, un test comportant des notes ne pourra pas être modifié, on ne pourra pas supprimer les éléments juste pour quelques utilisateurs...
Mais d'un autre côté, c'est la même chose en présentiel : on ne réutilise pas la copie de l'année précédente en ré-écrivant par dessus ! Et si un sujet doit être modifié, certes on peut modifier un document existant, mais on créé (et imprime) quelque chose de nouveau finalement.
Ludovic : en l'occurrence, je pense qu'il faudra ré-initialiser les activités test (correspondant aux quizz), pour en supprimer les rendus et notes, afin qu'ils puissent être modifiés/ré-utilisés.
Séverin