Page blanche

Page blanche

par Stéphane Racette,
Nombre de réponses : 7

En entrant sur mon site, j'ai vue un formulaire qui posait un certain nombre de question suite à une mise à jour. 

J'ai reporté cet exercice en cliquant "sauvegarde" dans le bas de la page puisque j’avais prévu d'autre tâche urgentes ..,. 

Depuis lors, j'ai cette page blanche sur l'URL http://moodle.st-jerome.org/my 

Le reste du site s'affiche bien ... http://moodle.st-jerome.org

Comment remédier à ça ? Merci clin d’œil 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane Racette

Re: Page blanche

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonsoir

A l'accès on a ce texte encadré :

La mise à jour de Moodle a été interrompue, car des fichiers PHP d'au moins deux versions majeures différentes de Moodle ont été détectés dans le dossier Moodle.

Cette situation pourrait causer ultérieurement de graves problèmes. Pour cette raison, afin de continuer la mise à jour, vous devez vous assurer que le dossier Moodle ne contient que des fichiers d'une seule version de Moodle.

Pour nettoyer votre dossier Moodle, il est recommandé d'agir ainsi :

  • renommer votre dossier Moodle en « moodle_old »;
  • créer un nouveau dossier Moodle ne contenant que les fichiers provenant soit de la distribution standard de Moodle préalablement téléchargée, soit du dépôt Git de Moodle ;
  • déplacer le fichier config.php et tous les plugins non-standards du dossier « moodle_old » vers le nouveau dossier Moodle.

Une fois votre dossier Moodle nettoyé, rafraîchissez l'affichage de cette page pour reprendre le processus de mise à jour de Moodle.

Cet avertissement s'affiche le plus souvent suite au dé-compactage d'une archive ZIP standard de Moodle par-dessus une version existante de Moodle. Ce procédé est valable pour les mises à jour mineures. Il est en revanche vigoureusement déconseillé pour les mises à jour majeures de Moodle.

L'avertissement peut également être causé par la mise à jour incomplète d'un dépôt Git. Dans ce cas, attendez la fin de la mise à jour, lancez une commande adéquate pour nettoyer le dossier et réessayez l'opération.

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la documentation de mise à jour ici : https://docs.moodle.org/35/fr/Upgrading


Je pense qu'il faudrait suivre les consignes :

  • renommer votre dossier Moodle en « moodle_old »;
  • créer un nouveau dossier Moodle ne contenant que les fichiers provenant soit de la distribution standard de Moodle préalablement téléchargée, soit du dépôt Git de Moodle ;
  • déplacer le fichier config.php et tous les plugins non-standards du dossier « moodle_old » vers le nouveau dossier Moodle

Et continuer la mise à jour du coup...

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Page blanche

par Stéphane Racette,

Merci, je te reviens avec un suivi plus détaillé clin d’œil 

a+

En réponse à Stéphane Racette

Re: Page blanche

par Stéphane Racette,

Re Bonjour

Après ce premier bug de page blanche suite à une màj.

Après un plantage de phpmyadmin pour une requête de 438 Ko !  triste 

Après une mise à jour réussi sur tous les plans.

... un autre petit bug lol

J'aurais préféré avec vue sur la mer mais, j'ai obtenu avec vue sur undefined dans Calendrier et Tableau de bord !

Sans doute un paramètre qui doit être informé ou il manque une image ???

Annexe moodle_undefine.png
En réponse à Stéphane Racette

Re: Page blanche

par Stéphane Racette,


Bon voilà. J'ai relancé mon fureteur et de retour sur le site, tout baigne clin d’œil

Mission accomplit. Houston, on rentre clin d’œil 

En réponse à Stéphane Racette

Re: Page blanche

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ouf !

C'est mieux que " Houston, on a un problème ! "... Apollo 12 ?

Merci à Luiggi qui a bien documenté son explication. Votez Utile!

Ah Softaculous, combien de sueurs froides tu as pu m'épargner par le passé !

Car maintenant je sais aussi faire manuellement sourire

A 73 balais il serait temps non ? pensif

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Stéphane Racette

Re: Page blanche

par Stéphane Racette,


Un ptit PS pour ce post ..

J'aimerais ajouter que d'autre que moi ont eu la désagréable surprise de voir ce x undefined. La même solution s'est appliquée. Càd. vider la cache du fureteur, le fermer et le rouvrir.   clin d’œil