[Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2011

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2011

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Histoire

Pour la 1ère fois de son histoire, la conférence quittait le continent EUROPE pour se poser en Tunisie, à Hammamet !

En période compliquée pour ce pays, les choix ont été discutés. Mais quel bonheur d'y être allé.


Pour information, ce fut mon 1er MoodleMoot. Et quel délicate discussion avec mes responsables à l'Université pour leur dire :

"Il me faut y aller pour apprendre tout sur Moodle qu'on va mettre en place à la rentrée. D'accord, d'habitude ça se passe en France, mais là je n'y peux rien si c'est en Tunisie... Promis c'est uniquement pour travailler".


La plage, les paysages, la Medina, la croisière du Pirate, les discussions autour de la piscine... Quel travail intense fourni. Si si.


Pendant ce temps là, la documentation officielle séparait les versions, l'appli Moodle Mobile sortait, et la nouvelle base de données des Plugins que nous connaissons tous aujourd'hui voyait le jour.

Surtout, la restauration des cours issus d'un Moodle 1.9 était enfin possible.

Que de souvenirs...