Cohorte - contexte

Cohorte - contexte

par Daniel Avon,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Pour un administrateur, est-il possible de limiter la création et la suppression de cohortes à un contexte particulier afin de protéger les cohortes  de l'ensemble du système?

Merci

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Avon

Re: Cohorte - contexte

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

De ce que je sais...

Les cohortes sont des groupes de site qui sont globales mais peuvent être affectées à des catégories de cours pécises.

Par exemple des groupes d'étudiants affectées à une filière d'enseignement.

Exemple chez moi sur l'un de mes sites. Une cohorte COFRAC est affectée au Moodle complet.

cohortes

En réponse à Daniel Méthot

Re: Cohorte - contexte

par Daniel Avon,

Bonjour Daniel,

Nous sommes capables d'affecter des cohortes à une catégorie spécifique.  Toutefois, nous désirons créer un rôle pour lequel la création et la suppression de cohortes seraient limitées à une catégorie de cours spécifique. En effet, nous désirons accorder ces pouvoirs à un gestionnaire d'une école sans qu'il puisse intervenir sur les cohortes d'une autre école. Sinon, nous devrons centraliser ces actions pour toutes les écoles de notre commission scolaire.

Merci beaucoup.

Daniel


En réponse à Daniel Avon

Re: Cohorte - contexte

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir, pardon bonjour,

Vous pouvez attribuer le rôle Gestionnaire dans le contexte d'une catégorie. Ce gestionnaire pourra alors gérer les cohortes de cette catégorie uniquement, et pas celles des autres catégories ni celles créées dans le contexte système.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Cohorte - contexte

par Daniel Avon,

Nous venons de localiser l'option 'Créer, déplacer et supprimer une cohorte' afin de définir un nouveau rôle lié à une catégorie spécifique.

Nous sommes très heureux de constater que cette option soit possible. Cela aura un impact significatif sur notre mode de gestion avec les différents écoles de la commission scolaire. Votre aide a été très précieuse.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Daniel