Intégrer un export ispring dans une étiquette

Re: Intégrer un export ispring dans une étiquette

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 7
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Avez-vous activé le filtre "Plugins multimédia" ?

Sur la page "Gérer les lecteurs de média" - "Lecteurs disponibles", avez-vous activé celui qui correspond à votre média ?

J'ai fait un test avec un média .swf obtenu avec iSpring dans une étiquette et cela a fonctionné (sans déposer le fichier index.html et en utilisant le navigateur Firefox).


Christian



En réponse à Christian Bocquet

Re: Intégrer un export ispring dans une étiquette

par benoit tostain,

Merci Christian,

Oui les filtres multimédia sont activés et je peux intégrer les fichiers swf de ISpring mais le flash est maintenant déconseillé notamment à cause des failles de sécurité de Flash Player qui devrait prochainement disparaitre.

Je cherche à intégrer un fichier en html5 réalisé avec la version  ISpring suite qui est payante et non avec le plugin ISpring gratuit de Power-Point.

La méthode d'intégration est très bien expliquée par Daniel ici https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=251273#p1089461

Je peux bien ajouter la ressource sous forme de fichier zip mais ensuite impossible de "désigner ce fichier comme fichier principal" car l'option n'apparait pas dans le clic droit...

En réponse à benoit tostain

Re: Intégrer un export ispring dans une étiquette

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour Benoît,

Il faut décompresser l'archive zip au sein même de la ressource afin de retrouver tous les fichiers et leur arborescence avant de pouvoir désigner un fichier principal. En option il est conseillé de supprimer le zip original pour gagner en place.

Jérôme

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Intégrer un export ispring dans une étiquette

par benoit tostain,

Merci Jérôme,

Le souci c'est que je n'arrive pas à afficher  l'option "désigner un fichier principal" après moult essais, elle devrait s'afficher dans la fenêtre ouverte sur la capture ci dessous...

En réponse à benoit tostain

Re: Intégrer un export ispring dans une étiquette

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

D'après la copie d'écran, il me semble que vous voulez ajouter une ressource "Fichier" et non une ressource "Étiquette".

Le fichier principal est indiqué par un titre en gras. Ainsi d'après votre copie d'écran index.html est écrit en gras donc il est bien le fichier principal.

Ci-dessous sur ma copie d'écran, la fenêtre de modification pour que le fichier principal ne soit plus index.html mais Diapositive1.swf.
"Spécifier comme fichier principal" s'affiche bien dans la fenêtre de modification. J'ai aussi ouvert la fenêtre d'aide.
(test avec Moodle 3.6.2, thème Clean)



Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Intégrer un export ispring dans une étiquette

par benoit tostain,

En effet dans mon exemple il s'agit d'un autre test à partir d'une ressource fichier.

"index.html est écrit en gras donc il est bien le fichier principal." ! même si je n'ai pas pu le sélectionner "volontairement" ok, bien vu approbateur

Il s'agit peut être maintenant d'un souci lié à la ressource elle même, Je vais tester avec d'autres fichiers du même type, la ressource est bien appelée mais elle "tourne dans le vide" comme sur la capture ci jointe.
Je suis sur Moodle 3.6 avec le thème Boost / Preset image

En réponse à benoit tostain

Re: Intégrer un export ispring dans une étiquette

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Benoit,

Oui je n'ai pas la version iSpring suite payante et ne sais donc pas ce que contient le fichier zip. Ne contient-il pas une video au format Vidéo HTML5 ( .mov, .mp4, .m4v, .ogv, .webm ) que vous pourriez insérer directement dans l'étiquette ?

En réponse à Christian Bocquet

Re: Intégrer un export ispring dans une étiquette

par benoit tostain,

Non Christian, il ne s'agit pas de vidéo à l'intérieur du zip mais de fichiers spécifiques à la ressource