Exporter des utilisateurs

Exporter des utilisateurs

par Bertrand COQUERELLE,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,


Je suis "débutant" sur Moodle et je cherche à exporter une liste de plus de 32000 utilisateurs.

J'ai bien trouver la technique de "base" (administration du site - utilisateurs - action en lot - selection des utilisateurs - télécharger).

Le problème est que la plateforme me retour un pb de serveur (enfin je crois car en anglais) et me shoote ma connexion à ma plateforme.


La seule parade trouvée est de charger mes utilisateurs lettre par lettre (nom commençant par A, ...)

Cette technique est très chronophage.

Avez vous des idées, des techniques pour me faciliter la tâche.

En vous remerciant

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bertrand COQUERELLE

Re: Exporter des utilisateurs

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pouvez-vous recopier ici le "pb de serveur (enfin je crois car en anglais)" ?

Je n'ai jamais eu à exporter plus de 3000 utilisateurs, très loin donc de vos 32000 utilisateurs.

  • Quel format d'exportation avez-vous choisi ? Avez-vous essayé avec le format :Séparé par des virgules (.csv) ?
  • Si vous avez accès à la base de données (avec phpMyAdmin ou le plugin Moodle Adminer), vous pouvez exporter la table mdl_user
Christian


En réponse à Christian Bocquet

Re: Exporter des utilisateurs

par Bertrand COQUERELLE,

Bonjour,


je tente un export au format excel. Le pb est le même au format ODS. Je n'ai pas l'option CSV


En ce qui concerne le 2nd point, je n'ai sais absolument rien... je vais regarder


En tout cas merci

En réponse à Bertrand COQUERELLE

Re: Exporter des utilisateurs

par dino latif,
Bonjour 

je tente un export au format excel. Le pb est le même au format ODS. Je n'ai pas l'option CSV

Quel logiciel utiliser vous pour passer le fichier en csv ?

ne pas oublier aussi de voir la documentation. tout y est  :  https://docs.moodle.org/3x/fr/Importer_des_utilisateurs

en Particulier :

https://docs.moodle.org/3x/fr/Importer_des_utilisateurs#Format_du_fichier_pour_l.27importation

Merci

En réponse à Bertrand COQUERELLE

Re: Exporter des utilisateurs

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

"Je n'ai pas l'option CSV" : quelle version de Moodle utilisez-vous ? Sur d'anciennes versions comme 2.9, on trouve "Télécharger en format texte".