empêcher les étudiants de lancer de nouvelles discussions dans un forum

empêcher les étudiants de lancer de nouvelles discussions dans un forum

par mimi nom,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'aimerai empêcher les étudiants de lancer de nouvelles discussions dans un forum. Ayant le rôle enseignant dans le cours, en accédant aux permissions du forum, Moodle ne me donne pas la main pour retirer la capacité "Lancer des discussions"  (voir la capture d'écran)

est-ce que seuls les administrateurs ont le droit de modifier les permissions dans un cours?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

J'ai lancé le même sujet dans le forum en anglais 

Annexe Permissions dans Forum  test forum.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à mimi nom

Re: empêcher les étudiants de lancer de nouvelles discussions dans un forum

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Quelle est votre version de Moodle ? Quel thème utilisez-vous ?

De mon côté, avec Moodle 3.6 et le thème Clean, ayant le rôle Enseignant dans un cours et dans un forum "standard pour utilisation générale", pour la permission "Lancer des discussions", j'obtiens ceci :

Pour ne pas permettre à un étudiant de lancer des discussions, il suffit de cliquer sur la croix suivant "Étudiant", puis confirmer dans la fenêtre :


Ainsi un étudiant ne pourra plus lancer de discussions dans le contexte de ce forum, ne disposant plus dans ce forum du bouton : .

Comme l'indique Nicolas, cela revient à définir une dérogation au rôle Étudiant dans le contexte de ce forum:




Christian

Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Christian Bocquet

Re: empêcher les étudiants de lancer de nouvelles discussions dans un forum

par mimi nom,

Bonjour,

D'abord merci pour vos réponses, le problème pour moi est que pour un enseignant les + et les croix n'apparaissent pas parce que tout simplement il fallait d'abord que je permette au rôle enseignant au niveau du site de définir des dérogations aux autres rôles  (voir la capture d'écran). Avant, les trois cases permettant à l'enseignant de définir des dérogations aux rôles non-editing teacher, student et guest n'étaient pas cochées mais maintenant que je les ai cochées ça marche. Merci encore une fois

Annexe définition de dérogations aux rôles
Moyenne des évaluations Utile (1)