Messagerie interne: "Vous ne pouvez pas envoyer un message à cet utilisateur"

Re: Messagerie interne: "Vous ne pouvez pas envoyer un message à cet utilisateur"

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Daniel,

Piste sans trop y croire : Est-ce que ton client n'aurait pas modifié le rôle user "Utilisateur authentifié" et supprimer l'autorisation  "Envoyer des messages aux utilisateurs" moodle/site:sendmessage ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Messagerie interne: "Vous ne pouvez pas envoyer un message à cet utilisateur" [Résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Christian;

Il fallait y croire !!! sourire

Car en effet cette fonction était désactivée.

"moodle/site:sendmessage" dans le rôle utilisateur authentifié.

J'aurais eu du mal à chercher là car je ne touche quasiment jamais les rôles.

Et je doute aussi que mon client l'ai fait. C'est un économiste...

Du coup je vais vérifier si ce paramètre est bien activé lors de mes prochaines mises à jour vers 3.6 surprise

Encore merci ! cool

En réponse à Daniel Méthot

Re: Messagerie interne: "Vous ne pouvez pas envoyer un message à cet utilisateur" [Résolu]

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Et je doute aussi que mon client l'ai fait. C'est un économiste...

N'en sois pas aussi sûr, et cela n'a rien à avoir avec la profession. clin d’œil

<mode hors sujet on>

L'expérience m'a appris que certaines personnes (pas les débutants, qui ont peur de casser, plutôt ceux qui ont déjà quelques connaissances), en pensant sincèrement maitriser la situation, bidouillent (évidemment sans rien dire quand ça se plante), et auto-sabotent ainsi, à choix, leur ordinateur, leur installation de Moodle, leur serveur, etc. grand sourire

La cause en est un biais cognitif bien connu, appelé l'effet Dunning-Kruger, dont nous sommes tous un jour ou l'autre victimes. Coluche l'a popularisé ainsi : « […] l'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes, n'est-ce pas, parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge » (et Coluche paraphrasait ainsi Descartes).

<mode hors sujet off>



Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Messagerie interne: "Vous ne pouvez pas envoyer un message à cet utilisateur" [Résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Tu as sans doute raison, car lors de mises à jours récentes vers 3.6 je n'ai pas constaté que cette fonctionnalité soit désactivée chez l'utilisateur authentifié.

Un seul administrateur, c'est tout de même beaucoup mieux que plusieurs sourire

En réponse à Daniel Méthot

Re: Messagerie interne: "Vous ne pouvez pas envoyer un message à cet utilisateur" [Résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En finale mon client pense ne jamais avoir modifié ce paramètre donc, mystère...

Bonsoir Daniel,
Tout fonctionne à nouveau.
Je n'ai pas souvenir d'avoir modifié les utilisateurs authentifiés surtout pour décocher send message !
Je te remercie pour ta diligence.
Bon week-end,
 Yvan