activité atelier - nb de critères

activité atelier - nb de critères

par Thibault Walter,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous

Je galère avec l’activité « atelier » , pourtant, l’an passé je ne m’en sortais pas trop mal

 

Quand je lance l’évaluation entre pairs, je voudrais qu’il n’y ait qu’un seul critère de notation. Or, visiblement, c’est impossible d’en avoir moins de 5… C’est vraiment pénible parce que du coup, dans ma préparation du formulaire d’évaluation, pour les critère 2 à 5, j’ai choisi « aucun » en barème, et j’ai mis 0 en pondération. Or les élèves me répondent qu’ils ne peuvent pas envoyer le formulaire sans cocher de note, ce qui n’est plus possible… Existe-t-il une solution pour réduire le nombre de critère à 1 ?

Évidemment, je ne peux pas reconstruire mon activité atelier, puisque je suis en plein processus avec les élèves...


Si l'un de vous a une idée, c'est peut-être évident...

Bien à vous

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thibault Walter

Re: activité atelier - nb de critères

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Walter,

Pouvez-vous préciser la stratégie d'évaluation que vous avez choisie ? Évaluation cumulative  où l'on peut définir et noter un ou plusieurs aspects en préparant le formulaire d'évaluation ou Critères  où l'on peut définir un ou plusieurs critères en préparant le formulaire d'évaluation ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: activité atelier - nb de critères

par Thibault Walter,

Hello, j'ai trouvé...

En principe il faut qu'il n'y ait rien décrit dans la description des aspects dont on ne veut pas... Ce qui est logique... Oui mais voilà, quand on écrit qqch, puis qu'on l'enlève, la case ne revient pas vraiment dans son état initial. ça se voit si on passe en html. Une case qui a toujours été vierge est remplie par <p><br><\p>

alors qu'une case qui vient d'être effacée contient seulement <br>

et ça moodle considère que c'est quelque chose, pas rien.

Petite espièglerie finale, il faut que la description du dernier critère valide se termine bien par <p><br><\p> sinon moodle nous ouvre un critère de plus... Enfin je crois ! Passer de 2 critères à 1 critère a été le plus difficile et j'ai tout essayé dans tous les sens

Évidemment on n'est pas confronté ce problème quand on fait tout bien dès le départ

Voilà, si quelqu'un s'arrache les cheveux un jour là dessus il tombera peut-être sur ce message

 D'ici là un pro du html aura peut-être une explication ?

Sinon, pour répondre à ta question Christian, j'avais choisi évaluation cumulative et barème en points. Mais à vrai dire, j'ai tout essayé.

En réponse à Thibault Walter

Re: activité atelier - nb de critères

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Effectivement en supprimant la description d'un aspect (j'ai pu le faire complètement sans rencontrer le même problème que toi), j'ai constaté dans la base de données mdl_workshopform_accumulative qui contient la liste des aspects, que la ligne où était enregistré cet aspect, était bien supprimée. Et si je me connecte comme élève, l'aspect supprimé n'apparait plus et il n'a donc plus à l'évaluer.

Si l'on veut avoir qu'un seul aspect à faire évaluer, il ne faut donc pas renseigner les autres aspects.
C'est pareil pour la stratégie Critères.

Christian