Mise à jour Moodle

Re: Mise à jour Moodle

par Iceberg Slim,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'ai enfin réussi c'était en effet un problème avec mon hébergeur qui ne m'avait pas filé les droits!

* Du coup j'ai créer un dossier "moodleold".

* J'ai envoyer les fichiers du "moodle" actuel dans "moodleold".

* J'ai dézippé puis envoyer le nouveau moodle vers mon dossier "moodle".

* J'ai pris le fichier config.php présent dans moodleold et je l'ai mis dans mon nouveau moodle.


Mais maintenant j'ai une erreur "Exception - syntax error, unexpected end of file moodle".

Lorsque je n'ai pas le fichier config.php il me propose d'installer moodle et de créer BDD,etc... et si je met le fichier config.php il me met cette erreur. Sauriez vous ce que c'est? Et ce que je dois changer des choses dans mon fichier config.php ?

En réponse à Iceberg Slim

Re: Mise à jour Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Toujours utile de signaler cet hébergeur qui a sollicité de nombreuses réponses et du temps à nos membres.

Ne serait-ce que pour qu'on l'évite ! grand sourire

En réponse à Daniel Méthot

Re: Mise à jour Moodle

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

@Daniel, pas sûr que le problème vienne vraiment de l'hébergeur

Pour le moment, pas de solution

@Iceberg, il faudrait comparer les 2 fichiers avec NotePad par exemple pour voir s'il n'y a pas une différence quelque part.

C'est curieux...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Mise à jour Moodle

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

@Luiggi, pas sur que le problème vienne du fichier config.php

Tu proposes de comparer les deux fichiers mais, d'après ce qu'écrit Slim ( * J'ai pris le fichier config.php présent dans moodleold et je l'ai mis dans mon nouveau moodle.), il n'y a qu'un seul fichier config.php qui a simplement été déplacé sans être modifié, si je comprends bien.

C'est curieux... en effet.

Lors d'une mise à jour, Je n'ai eu à faire une modification du fichier config.php  qu'une seule fois où j'ai du remplacer le dbtype en écrivant mariadb.

Christian


En réponse à Christian Bocquet

Re: Mise à jour Moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si le fichier config.php n'a pas été modifié, il n'est peut-être pas en cause.

- Si le fichier n'est pas présent => Moodle lance la procédure d'installation (création de bdd, etc ..) => normal

- Si le fichier est présent, il essaie de démarrer l'application, et l'erreur peut être ailleurs que dans le fichier config.php


En premier, il est possible que le transfert par fillezilla se soit mal passé sur 1 ou plusieurs fichiers
Dans le cas de transfert ftp, il est toujours préférable d'utiliser le mode binaire.
Dans Filezilla : menu "Transfert" => "Type de transfert"
Et recommencer le transfert

Sinon, il est possible d'activer le mode debug pour voir s'il y a plus d'informations.
Depuis le fichier config.php, il faut décommenter les  lignes :

// @error_reporting(E_ALL | E_STRICT);   // NOT FOR PRODUCTION SERVERS!
// @ini_set('display_errors', '1');         // NOT FOR PRODUCTION SERVERS!
// $CFG->debug = (E_ALL | E_STRICT);   // === DEBUG_DEVELOPER - NOT FOR PRODUCTION SERVERS!
// $CFG->debugdisplay = 1;              // NOT FOR PRODUCTION SERVERS!
Ne pas oubliez de les remettre en commentaires une fois le test effectué.

Bruno