Non affichage de la barre "initialbar" dans les devoirs

Non affichage de la barre "initialbar" dans les devoirs

par Anne-Sophie Niklikowski,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à toutes et tous,

Lors de la consultation de devoirs, dans le tableau récapitulatif, on peut trier en sélectionnant les initiales des noms et/ou prénom.



Or, pour une enseignante, cette barre n'apparaît pas. Dans ces mêmes cours, moi (admin) je peux la voir. Sa collègue co-responsable des cours peut la voir. Mais pas elle. A-t-elle pu faire un réglage propre à son affichage ?

On est en Moodle 3.4.1

Merci sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Non affichage de la barre "initialbar" dans les devoirs

par Anne-Sophie Niklikowski,

Bonjour à tous,
Pour info, nous avons trouvé la cause du non affichage : le nombre de devoirs à afficher par page.
S'il est réglé sur 10, 20, 50 ou tout : c'est ok.


barre initiales


S'il est sur 100 : pas de barre.
J'ai testé avec un autre thème et c'est le même comportement. J'ignore si c'est normal, ça ne me le paraît en tout cas sourire


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Non affichage de la barre "initialbar" dans les devoirs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Anne-Sophie,

J'ai voulu regarder sur ma plateforme (en 3.5.4), et j'allais dire que je constatais la même chose que toi.

Mais en fouillant plus précisément, je me suis aperçu que cette barre permettant de filtrer les utilisateurs par nom et/ou prénom ne s'affiche plus si le nombre d'éléments sélectionnés à afficher dépasse le nombre d'utilisateurs participants à l'activité à évaluer.

Donc, si tu as 15 utilisateurs, elle ne s'affichera plus si tu sélectionnes 20, 50 ou 100. Elle s'affichera si tu sélectionnes 10 (ou "Tout").

C'est un comportement qui peut être discutable, et une demande d'évolution éventuellement lancée dans le traqueur (je n'ai pas vérifié si ça existe déjà).

Séverin