Affichage cours dans vue d'ensemble des cours

Re: Affichage cours dans vue d'ensemble des cours

par PATRICK COUPE,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Merci bcp pour ces informations.

Je vais laisser cet affichage par défaut. Je vais voir comment prédéfinir une image par défaut et ne pas avoir les vignettes aléatoires si les personnels pédagogiques réagissent à ce changement de vue.




En réponse à PATRICK COUPE

Re: Affichage cours dans vue d'ensemble des cours

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

je ne crois pas que l'on puisse changer d'image avec le thème Essential. J'ai cherché, je n'ai pas trouvé ! Fordson le permet, d'après ce que j'ai lu dans des autres messages du forum.

Une autre discussion toutefois a abordé le sujet du changement d'image par défaut du bloc Vue d'ensemble des cours : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=377952

Olivier

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Affichage cours dans vue d'ensemble des cours

par PATRICK COUPE,

Bonjour,

Dans la zone css personnalisé des paramètres généraux du thème Essential, j'ai ajouté :

.coursepattern  {
background-image:none !important;
}

L'image a bien disparue mais la hauteur de la ligne du cours n'a pas diminuée. J'ai une zone blanche au-dessus du libellé du cours (là où était l'image).

Je voudrais que seul apparaisse la petite icône du cours, le libellé du cours et sa description.

Sauriez-vous m'indiquer la balise css à ajouter pour supprimer ce blanc  svp ?

L'idée est d'avoir une simple liste de cours affichée ligne par ligne avec le libellé du cours cliquable.

A l'avance , merci de votre éclairage.

En réponse à PATRICK COUPE

Re: Affichage cours dans vue d'ensemble des cours

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

dans ce cas, autant remplacer le background-image:none; par ce bon vieux display:none;. De cette façon, la zone sera cachée. Restera peut-être encore à adapter la taille des caractères.

Olivier

En réponse à Olivier Valentin

Re: Affichage cours dans vue d'ensemble des cours

par PATRICK COUPE,

Bonjour,

Le bon vieux display:none; fonctionne.

Merci bcp.

Bonne journée.

Patrick