Afficher la liste des utilisateurs à tous le monde

Afficher la liste des utilisateurs à tous le monde

par rym nour,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Pour une plateforme d’enseignement moodle  X  plus de 1500 étudiants inscrits

Comment faire pour afficher dans la page d’accueil une liste pour tous les visiteurs (sans authentification) qui contient les infos des  étudiants une fiche pour chaque un (possibilité d’effectuer des recherches par année ou spécialité….) ?? pensif   triste

Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à rym nour

Re: Afficher la liste des utilisateurs à tous le monde

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Avant cela il faudrait vérifier que cette demande soit conforme à la mise en disponibilité d'informations personnelles...

Quand j'étais à admin Moodle pour ma 1ère université, nous avons dû retirer le bloc des utilisateurs en ligne pour ce problème de données visibles...

Sinon, autant faire un listing excel...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Afficher la liste des utilisateurs à tous le monde

par rym nour,

Salut,

Je veux effectuer cette opération à l’aide de base de donnée Moodle ???  

Pour le point d’infos- perso il n' y a pas de problème mais pas toutes les infos (quelques champs)

Merci


En réponse à rym nour

Re: Afficher la liste des utilisateurs à tous le monde

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Pour le point d’infos- perso il n' y a pas de problème mais pas toutes les infos (quelques champs)

En êtes-vous bien sûre ? Vous devriez en discuter avec votre Délégué à la protection des données ? 

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Afficher la liste des utilisateurs à tous le monde

par rym nour,

 Salut Nicolas,

Prenons l'exemple d'une université, je pense ce n’est pas grave de publier la liste de leur enseignants (champs : Nom, Prénom, Spécialité, centre d'intérêt, publications, conférences...)yeux grands ouverts

J'ai déjà posé la question CV à partir du profil ?  ---->pas de réponse donc j'ai essayé de penser à l'activité Base de donnée Moodle mais ces utilisateurs sont inscrit (pourquoi la redondance)  pensif    .........triste

 Merci

En réponse à rym nour

Re: Afficher la liste des utilisateurs à tous le monde

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Rym,

Je pense que mes camarades essaient de te dire que cette fonctionnalité n'est pas été mise en production sur les plateformes Moodle pour des raisons légales. Maintenant peut-être que tu es dans un contexte juridique qui l'autorise mais ne t'étonne pas si personne n'a de solution à te soumettre... En France, ce n'est pas permis. Nous avons même des problématiques inverses... Nous devons préserver l'accès public à nos données utilisateurs.

Bonne continuation,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Afficher la liste des utilisateurs à tous le monde

par rym nour,

Bonjour, 

Merci à tous rougesourire

J’ai procédé comme suit :

 - Ajouter un bloc menu principal.

- Créer activité BD, comme ça elle est accessible sans connexion.

- Importer les données à la base...

- Régler l'affichage des fiches...

-.......

-grand sourire 

Rym