Fichiers intégrés: Comment modifier le type MIME

Re: Fichiers intégrés: Comment modifier le type MIME

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Nicolas,

Je ne sais pas sur quelle version de Moodle tu es mais dans ma 3.1, il faut aller dans "Administration du site > Serveur > Types de fichier".

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Fichiers intégrés: Comment modifier le type MIME

par nicolas aniort,

Bonjour Patrick et merci de ton retour.

Malheureusement, je pense mettre mal exprimé au premier coup donc je vais faire un dessin grand sourire.

 

Je souhaites transformer la zone de chargement "fichiers intégrés" réservée au image en une zone supportant aussi les vidéo, ceci pour une histoire de commodité.

mais je ne trouve pas comment modifier le code afin de forcer l'acceptation des images.

Et donc voilà le résultat malgré le changement suivant :

 

/**
* file types supported by url downloader plugin
*
* @return array
*/
public function supported_filetypes() {
return array();/*suppression de web_image en type de tableau*/
}

 

 Resultat avec l'URL suivante qui fonctionne bien ( :"http:// dirdwnldpltfondes.plateforme.cfppa-ondes.fr/legume.mp4")

 

 

En réponse à nicolas aniort

Re: Fichiers intégrés: Comment modifier le type MIME

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Euh... Je crains que cela soit beaucoup plus complexe que de changer un mot par-ci par-là incertain

Tu indiques que le lien "Téléchargement FTP" correspond à un renommage de "Fichiers Intégrés" ? Ne serait-ce pas plutôt un renommage de "Téléchargement d'URL" plutôt ?

Mais peu importe. Les fonctions à l’œuvre ensuite ne peuvent être détournées aussi facilement qu'en les renommant. Cela nécessite de la programmation plus complète à mon humble avis (écriture d'une class complète et beaucoup moins spécifique).

C'est une erreur de la documentation francophone (cf lien doc officielle) que de laisser croire qu'il peut être possible de télécharger autre chose que des images par ce biais. Sans doute parce que la documentation d'origine le dit aussi (cf lien doc officielle). Par contre, on trouve une mention plus éclairante dans la page même de la fonction (lien vers doc officielle) sur une volonté d'évolution qui semble n'avoir jamais vue le jour (MDL-27336). Et c'est bien dommage...

Je corrige la page de la doc francophone pour coller à la réalité des choses. Si tu trouves une solution, nous sommes tous preneur clin d’œil

Bonne continuation,
Patrick

P.S. : J'ai déplacé ce fil de discussion dans le forum « Développement » qui me parait plus coller avec la nature de cette problématique.

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Fichiers intégrés: Comment modifier le type MIME

par nicolas aniort,

Merci Patrick pour ta réponse claire et pour tes corrections .grand sourire

Merci pour la redirection sur le forum de Développement aussi.approbateur

Et en même temps , j'ai envie de dire ....CHICHE!!! (et oui , pas utilisée depuis 1993 cette expression!!!)

Je vais me dérouiller les phalanges , me remettre quelque notions de php , js et consort en tête et voyons voir si on ne peut pas surcharger ce code en quelques chose de plus souple en terme de fichier....

 

J'avoue que je commence à m'arracher les cheveux sur les empilement de plugin se faisant faute de gestion native plus souple.

Enfin , je te prends donc au mot , me met une nouvelles version de notre cher Moodle et vois ce que je peux faire...grand sourire

 PS: c'est la fin d'année , alors à défaut de guirlandes , je mets des gifs!!!! 

En réponse à nicolas aniort

Re: Fichiers intégrés: Comment modifier le type MIME

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Si tu parviens à répondre à la demande MDL-27336, ce serait un magnifique cadeau de Noël pour les utilisateurs de Moodle ! Merci déjà d'essayer ?

Joyeuses Fêtes !!!

Voici un GIF animé comme on en voyait dans les années 90 ?

Patrick (pas Hernandez ! ... l'autre ?)