Bonjour,
Allez deux questions le même jour. Et hop!
Quand Moodle 3.6 est sortie il y a une bonne semaine de cela, j'ai voulu, comme d'habitude faire une mise à jour en passant par GIT.
La mise à jour se passe bien jusqu'à ce que je désire accéder à Moodle depuis mon navigateur web.
J'obtiens alors une erreur 500.
Je ne trouve rien dans les logs de PHP ou d'Apache (peut-être que je regarde pas au bon endroit).
Ubuntu 18.10, Apache 2 et PHP 7.0.30 est installé sur la machine virtuelle de mon Moodle.
En cherchant sur les forums j'ai trouvé en langue anglaise une information qu'un caractère invisible en début de ligne du config.php pourrait être la raison du plantage. J'ai refait le config.php dans BBEdit pour être certain que tout était OK à ce niveau puisque pico ne sait pas afficher les caractère parasites dans l'éditeur.
J'ai aussi pensé que le thème pouvait être responsable du problème, mais ce dernier ne produit quel que soit le thème utilisé.
Je cherche des idées pour pouvoir réaliser la mise à jour durant la pause de Noël.
Toutes les idées sont les bienvenues. Et comme pour l'autre problème signalé auparavant, un Pinot noir vaudois à celle ou celui qui me permet de trouver la solution.
Au plaisir de vous lire,
-dajan
PS : Celle ou celui qui donne la solution au deux problèmes reçoit un carton de dégustation de vins vaudois (100% Open source)