Correction devoir audio/vidéo sans téléchargement

Correction devoir audio/vidéo sans téléchargement

par Pascal SORE,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

J'avais un Moodle avec une ancienne version 2.9 et le plugin Poodl installé. Lorsqu'un utilisateur déposait un fichier audio/vidéo dans une activité devoir, l'enseignant voyait ce devoir avec un lecteur intégré qui lui permettait de lire ce fichier en streaming sans avoir besoin de le télécharger et d'utiliser son logiciel local. Je n'arrive pas à reproduire ce système sur ma nouvelle plate-forme sur la version 3.6 que j'utilise à présent. Est-ce lié à l'utilisation de Poodl (devenu payant entretemps) ou bien une mauvaise configuration de mes paramètres ? Mes plugins multimédia sont activés.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Cordialement

Pascal

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal SORE

Re: Correction devoir audio/vidéo sans téléchargement

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Depuis les nouvelles versions de Moodle j'ai supprimé tout ce qui concernait PoodLL car il existe à présent soit dans l'éditeur, soit dans les plugins H5P beaucoup d'options d'enregistrement direct.

icônes atto

Ceci dit je n'utilise quasiment pas de devoirs ou de tests, donc je ne suis guère compétent sur ce point.

En réponse à Pascal SORE

Re: Correction devoir audio/vidéo sans téléchargement

par Pascal SORE,

Bonjour à tous,

Mon message posté avant les vacances de Noël (stratégiquement c'est pas le top) n'a pas reçu les réponses que j'espérais. Je fais donc une deuxième tentative en posant une question plus simple à mes collègues utilisateur de Moodle : lorsque, sur votre plate-forme préférée (!), vous corrigez les devoirs sonores ou video de vos étudiants, êtes-vous obligés de télécharger la ressource pour la lire avec votre logiciel local (VLC par exemple) ou pouvez-vous la lire directement depuis Moodle ?

Dans le cas de la deuxième réponse, quel administrateur de Moodle me donnera le paramétrage adéquat ?

Bonne année à tous les Moodleurs

Pascal

En réponse à Pascal SORE

Re: Correction devoir audio/vidéo sans téléchargement

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Pascal,

Capture d'écran

 

Dans l'éditeur Moodle (Etiquette, ou n'importe quel autre ressource ou activité utilisant l'éditeur), et avec les deux plugins indiqués dans mon message antérieur, j'obtiens une vidéo directement visible dans Moodle et pour le son un lecteur classique qu'on écoute également directement dans Moodle.

Mon VLC n'est pas sollicité.