Google font utilisé dans un cours (étiquette, section...)

Re: Google font utilisé dans un cours (étiquette, section...)

par Sébastien Mehr,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Hello Aurore,

Atto a tendance à nettoyer le code qu'on lui injecte, pas étonnant donc qu'il supprime ta tentative d'insertion d'une balise link.

Tu peux éventuellement l'insérer dans Administration du site > Présentation > HTML additionnel  dans le HEAD mais ta police sera alors systématiquement chargée pour toute la plateforme.


Seb

En réponse à Sébastien Mehr

Re: Google font utilisé dans un cours (étiquette, section...)

par Aurore Martins,

Hello Seb !

Merci pour ta réponse !

Atto nettoie trop : il est pénible ! En plus, il fait un html tout moche, pas du tout valide pour le W3C.

Je vais voir avec les administrateurs de la PF pour la charger tout court.

A bientôt,

Aurore

En réponse à Aurore Martins

Re: Google font utilisé dans un cours (étiquette, section...)

par Aurore Martins,

J'ai trouvé ! il y avait plus simple pour que cela reste à l'échelle du cours.

2 méthodes pour utiliser une google font :

soit mettre en relation vers l'emplacement de stockage de la police vers Google dans le HTML d'administration de la plateforme (mais pour toute la plateforme) :

par exemple :

<link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Coming+Soon" rel="stylesheet">

Soit mettre un import dans le CSS (dans la boite UI Costum CSS) à l'échelle du cours :

@import url('https://fonts.googleapis.com/css?family=Coming+Soon');

(je ne connaissais pas)

La 2ème solution me permet localement d'appliquer par exemple à tous les titres  h5 une police particulière. :D

A bientôt,

Aurore



Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Aurore Martins

Re: Google font utilisé dans un cours (étiquette, section...)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Aurore,

J'adore quand tu parles de "Costum CSS" clin d’œil C'est nettement plus imagé que "Custom CSS" pensif

A bientôt,
Patrick