Assistance pédagogique

test de type examen

 
Avatar jean-paul coulon
test de type examen
 

Dans un cadre de type examen, je souhaiterais éviter les possibilités de "triches". J'ai déjà utiliser le fait de mélanger les questions et les réponses, cela rend plus difficile le fait d'essayer de comparer ses réponses avec celles de son voisin mais cela reste encore possible. L'idéal serait qu'ils ne puissent pas revenir en arrière lorsqu'ils ont déjà répondu à une question, je n'ai pas trouvé le réglage, peut être n'existe-t-il pas?

Merci pour vos suggestions

 
Moyenne des évaluations  -
Avatar Christian Westphal
Re: test de type examen
Moodleurs particulièrement utiles

salut,

tu peux compléter en mettant une question par page et en imposant une progression séquentielle dans la paramètre Méthode de navigation. Paramètre caché par défaut, il faut cliquer sur "afficher plus..." de la section mise en page. Ainsi l'étudiant ne peut pas revenir en arrière. Un peu moins contraignant et sans grand risque de fraude : quelques (2 - 3) questions par page et la même méthode de navigation.

Autres pistes : mettre quelques questions tirées au hasard dans la banque de question. Si elles sont de difficultés semblables, l'équité est respectée.

Si ces questions donnent lieu à des calculs, les questions calculées ou calculées simples peuvent être une réponse à ton problème.

Limiter le temps limite aussi le temps disponible pour la fraude, mais modifie le sens de l'évaluation... à voir en fonction de ton cas.


Je ne donne ici que des réponses techniques, la réponse de la surveillance humaine étant hors sujet ici mais sûrement déjà prise en compte clin d’œil

Christian



 
Moyenne des évaluations Utile (3)
Avatar jean-paul coulon
Re: test de type examen
 

Merci pour cette réponse, surtout pour le petit menu caché qui me manquait cruellement! Ah sacrée ergonomie de moodle!

 
Moyenne des évaluations  -