Assistance technique

Installation Moodle en local avec Xampp

Installation Moodle en local avec Xampp

Bonjour,

Je suis en train d'installer Moodle 3.6 en local avec Xampp (PHP 7.2.12).

J'ai bien tout installer, bien indiqué tous les chemins, et lorsque je finissait l'installation(après avoir valider mon profil admin)

Une page de firefox me dit:

La page n’est pas redirigée correctement

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.

La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

Et je reste bloqué sur cette page en actualisant!

J'ai essayé de trouver des infos sur le forum mais toutes les solutions sont inefficaces ou alors pas réalisables (j'ai vu un message qui parlait du fichier windows/System32/drivers/etc/hosts et j'ai essayé d'y accéder mais le fichier n'est pas modifiable)

D'avance merci de votre aide

Bonne journée

Moyenne des évaluations  -
Re: Installation Moodle en local avec Xampp
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

est-ce que vous avez saisi qque chose pour la "page de connexion de rechange" ? Cela ressemble beaucoup au problème évoqué et résolu ici : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=202187

Olivier

Je n'ai pas le souvenir d'avoir renseigner une url de rechange, mais je vais de ce pas lire ce topic que j'avais pas vu! Merci

EDIT: En fait j'avais déjà lu ça et ça n'y fait rien j'ai lancé les 3 requêtes l'une après l'autre et aucun changement toujours le même message.

DéveloppeursDéveloppeurs de pluginsMoodleurs particulièrement utilesTesteursTraducteurs

Tu dis que tu as bien indiqué tous les chemins etc. As-tu mis comme adresse de ton localhost dans le fichier config.php de moodle:

$CFG->wwwroot   = 'http://192.168.1.12/moodle';

192.168.1.12 étant l'adresse de ton serveur local (le dernier nombre peut varier : 11, 12, 13 14 selon ton installation.