Problèmes avec les restrictions d'accès "groupement" sur des sections

Re: Problèmes avec les restrictions d'accès "groupement" sur des sections

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Cécile,

Lorsque tu affiches la « Vue d'ensemble » dans "Utilisateurs > Groupes", est-ce que retrouves bien ton étudiant H et étudiant B dans la liste des membres. Tu peux même filtrer par groupement, ça pourrait être utile vu la complexité de la configuration.

Précise nous ta version de Moodle ! Ça pourrait nous mettre sur la piste d'un bug référencé clin d’œil

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problèmes avec les restrictions d'accès "groupement" sur des sections

par cecile pichon,

Bonjour,

"Lorsque tu affiches la « Vue d'ensemble » dans "Utilisateurs > Groupes", est-ce que retrouves bien ton étudiant H et étudiant B dans la liste des membres." ---> Oui je les retrouve bien dans la liste des membres de chaque groupe et de chaque groupement.

Je suis en 3.4 .... Pour moi le problème n'est pas fonctionnel, mais purement informatique...


En réponse à cecile pichon

Re: Problèmes avec les restrictions d'accès "groupement" sur des sections

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Cécile,

il serait peut-être utile de situer où est le souci : est-ce que c'est l'appartenance au groupe ou au groupement qui ne fonctionne pas ? Il pourrait être intéressant de créer des pages bidons, et de les paramétrer à chaque fois en fonction d'une restriction d'accès : une sur le groupe, une sur le groupement. Puis de voir ensuite, en se connectant sous le compte de l'étudiant, qui peut accéder à quoi. Cela donnera au moins un indice sur ce qui ne va pas ! Comme le disait Patrick, vu la complexité du Moodle qui empile les restrictions, il serait bon de commencer par démêler les fils pour trouver un début de piste.

En écrivant ce message, je me pose une question idiote : pour vérifier qui voit quoi, on est d'accord que tu te connectes bien sous le nom de chaque étudiant séparément ?

Olivier

En réponse à Olivier Valentin

Re: Problèmes avec les restrictions d'accès "groupement" sur des sections

par cecile pichon,

J'ai déjà testé en me connectant sous le nom des étudiants ( je suis même allée vérifier dans la salle avec les étudiants!).

Pour moi ce sont les restrictions sur les groupements qui ne fonctionnent pas : mais de façon intermittente. Le reste semble fonctionner.

Sur d'autres cours de la plateforme, les restrictions de groupement fonctionnent sans problème ! Sur la plateforme de l'année dernière d'où le cours a été importé cela fonctionnait : mêmes groupes et groupements, mêmes paramètres.

Donc soit il s'est passé quelque chose lors de la réinitialisation des cours, soit ... et bien je ne sais pas ?

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum moodle qui ressemblerait à mon problème :

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=368345

J'ai testé la solution qu'ils proposent mais sans succès...