Erreur lors du log

Erreur lors du log

par Lucas Riesco,
Nombre de réponses : 7

Bonjour, 

J'essaye de me connecter ce matin sur moodle et ça me met cette erreur lorsque j'essaie de me log!


Exception : syntax error, unexpected ''Le plugin « Publication com' (T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE)


J'ai demandé au serveur et ils m'ont dit que ça venait de mon site mais je n'y ai fait aucun changement..

J'ai donc fait la mise à jour à 3.6 et la j'ai une autre erreur 

Exception : syntax error, unexpected '<', expecting end of file


Je ne sais pas d'ou ça vient ...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lucas Riesco

Re: Erreur lors du log

par Lucas Riesco,

Debug info:
Error code: generalexceptionmessage
Stack trace:
  • line 247 of /home/instep31mp/moodledata2/lang/fr/timezones.php: ParseError thrown
  • line 276 of /lib/classes/string_manager_standard.php: call to core_string_manager_standard->load_component_strings()
  • line 102 of /lib/classes/date.php: call to core_string_manager_standard->string_exists()
  • line 2331 of /lib/moodlelib.php: call to core_date::get_localised_timezone()
  • line 331 of /lib/outputrequirementslib.php: call to usertimezone()
  • line 355 of /lib/outputrequirementslib.php: call to page_requirements_manager->get_config_for_javascript()
  • line 1494 of /lib/outputrequirementslib.php: call to page_requirements_manager->init_requirements_data()
  • line 670 of /lib/outputrenderers.php: call to page_requirements_manager->get_head_code()
  • line 95 of /theme/boost/classes/output/core_renderer.php: call to core_renderer->standard_head_html()
  • line 36 of /theme/eguru/layout/maintenance.php: call to theme_boost\output\core_renderer->standard_head_html()
  • line 1287 of /lib/outputrenderers.php: call to include()
  • line 1217 of /lib/outputrenderers.php: call to core_renderer->render_page_layout()
  • line 462 of /lib/outputrenderers.php: call to core_renderer->header()
  • line 208 of /admin/renderer.php: call to plugin_renderer_base->__call()
  • line 679 of /admin/index.php: call to core_admin_renderer->upgrade_plugin_check_page()

J'ai activé le debug et la j'ai ça ...

Je suis perdu :'(

En réponse à Lucas Riesco

Re: Erreur lors du log

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Lucas,

en lisant les traces du debug, on dirait que quelque chose ne va pas dans la définition de la timezone... Le fichier PHP qui contient la liste des timezones, qui se situe dans le MoodleData, semble être la source. Est-ce que tu y as touché ? Est-ce que éventuellement il y a un souci dans les réglages de lieu de ton Moodle (Administration du site > Lieu > Réglages lieu) ?

Est-ce que tu aurais un indice sur ce qu'est ce "Publication com" qui pose problème ? Est-ce un fichier déposé ? Une ressource ? Un plugin tiers ?

Olivier

En réponse à Olivier Valentin

Re: Erreur lors du log

par Lucas Riesco,

Non justement je n'ai touché à rien et je ne sais pas du tout ce que veux dire tout ça... j'ai demandé à O2Switch de faire un retour jusqu'à jeudi (jour ou tout fonctionnait) et les mêmes erreurs s'affichent...

En réponse à Lucas Riesco

Re: Erreur lors du log

par Lucas Riesco,
O2switch à bien tout remis comme il faut mais moodle me propose de faire la MAJ savez vous s'il est possible de passer outre cette étape parce que en cliquant sur annuler ça me remet repropose la MAJ à chaque fois! Ou peut être est il encore possible de sauvegarder le site et du coup lancer la MAJ ?
adminmoodle
En réponse à Lucas Riesco

Re: Erreur lors du log

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Si Moodle affiche cela, c'est que tu es à mi-chemin d'une mise à jour ! Tout ou partie de ton code Moodle a été modifié, et le système souhaite à présent terminer le travail, et passer à l'upgrade 3.6. Il risque donc fort de continuer à le demander tant qu’on aura pas rétabli le code dans sa version antérieure à la tentative de mise à jour.

Que dit le fichier version.php à la racine de Moodle ? Quelle version indique-t-il ?


En réponse à Olivier Valentin

Re: Erreur lors du log

par Lucas Riesco,

<?php

// This file is part of Moodle - http://moodle.org/
//
// Moodle is free software: you can redistribute it and/or modify
// it under the terms of the GNU General Public License as published by
// the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
// (at your option) any later version.
//
// Moodle is distributed in the hope that it will be useful,
// but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
// MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
// GNU General Public License for more details.
//
// You should have received a copy of the GNU General Public License
// along with Moodle.  If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>;.

/**
 * MOODLE VERSION INFORMATION
 *
 * This file defines the current version of the core Moodle code being used.
 * This is compared against the values stored in the database to determine
 * whether upgrades should be performed (see lib/db/*.php)
 *
 * @package    core
 * @copyright  1999 onwards Martin Dougiamas (http://dougiamas.com)
 * @license    http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU GPL v3 or later
 */

defined('MOODLE_INTERNAL') || die();

$version  = 2018120300.00;              // 20181203      = branching date YYYYMMDD - do not modify!
                                        //         RR    = release increments - 00 in DEV branches.
                                        //           .XX = incremental changes.

$release  = '3.6 (Build: 20181203)'; // Human-friendly version name

$branch   = '36';                       // This version's branch.
$maturity = MATURITY_STABLE;             // This version's maturity level.
Du coup existe t'il un moyen de passer outre cette MAJ pour la faire à un autre moment?
En réponse à Lucas Riesco

Re: Erreur lors du log

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

A priori, tu étais en version 3.5 avant. Le fichier version.php indique clairement que les fichiers système Moodle actuellement en ligne sont ceux de la version 3.6. C'est pour cela que Moodle veut effectuer la mise à jour !

Il faut recharger les fichiers système exacts qui étaient en place avant l'upload de la version 3.6. Il faut pouvoir retrouver le système exact que tu utilisais auparavant (3.5.1 ou 3.5.2 ou 3.5.3, tout dépend où tu en étais).

Olivier

Moyenne des évaluations Utile (2)