[Activities: base de données] : nombre maximal de fiches à importer ?

Re: [Activities: base de données] : nombre maximal de fiches à importer ?

par Nabil B.,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Selon moi, l'import a échoué immédiatement.

Moodle accepte le chargement du fichier (fonction "déposer un fichier"). Cela prend quelques minutes.

Puis je clique sur le bouton "Envoyer". Cela mouline pendant une trentaine de secondes puis la page suivante apparaît (cf fichier ci-joint).

Sans afficher les fiches importées.

En effet, cette page affiche l'ensemble des fiches intégrées dans la base de données quand un import se passe bien.

Sur un précédent import de 7000 fiches, cela a mouliné pendant quelques temps avant que la page n'affiche les 7000 imports.

Ce qui me surprend dans le use case des 120 000 fiches, c'est la trentaine de secondes avant que la page vide ne s'affiche.

Je suis chez o2switch. Je vais les appeler pour vérifier la config PHP et la présence d'un éventuel timeout (même si ces 30 secondes laisseraient supposer qu'une interruption intervient avant pour des raisons inconnues à ce jour).


Annexe 2018-12-07 14_05_06-LHEO 126000.png
En réponse à Nabil B.

Re: [Activities: base de données] : nombre maximal de fiches à importer ?

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Le temps d’exécution maximum paramétré par défaut dans PHP est de 30 secondes, cela semble correspondre donc. Lorsque vous tentez d'importer vos 120 000 fiches, le script va s’exécuter pendant 30 secondes puis s’interrompre même s'il n'a pas fini son traitement. Il n'y a donc rien de surprenant à ce qu'il affiche une page quasiment vide.

Pour en avoir le cœur net, vous pouvez relancer l'import de votre fichier de 120 000 entrées avec le mode débogage activé. Celui-ci s'active dans  Administration du site > Développement > Débogage avec le paramètre Messages de débogages à Développeur et en cochant l'option Afficher les informations de débogage.

Le serveur affichera alors les erreurs rencontrées directement sur la page. Une fois le test effectué, n'oubliez pas de désactiver ce mode.


Seb