Consultation du bilan du module flashcards

Consultation du bilan du module flashcards

par Sébastien Marseillac,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

je viens d'installer le module flashcards dans un moodle 3.5. Mes élèves ont réalisé une soixantaine de cartes que j'ai pu importer avec succès grâce au processus d'import très pratique. Avant d'importer mes cartes, je disposais côté bilan de la liste de mes élèves avec la mention "jamais consulté" ou quelque chose comme ça, ce qui était normal. Mais dès que j'ai importé mes cartes, à la place de ma liste je trouve un message "Exception : Call to a member function pix_icon() on null ".

Je me disais qu'après une première séance avec mes élèves ce message disparaîtrait mais non... Il m'est impossible de consulter le bilan, le même message apparaît toujours.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Par avance, merci.

Sébastien Marseillac

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sébastien Marseillac

Re: Consultation du bilan du module flashcards

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Sébastien

peux tu me dire où tu récupères l'archive d'installation du module ? Ce sont des corrections que j'ai vues très récemment et je ne suis pas certain d'avoir tout poussé dans les sources de code publiques.

Est-il possible d'expliciter le message en mode de déboggage Developeur pour avoir toutes les lignes d'information, afin que je puisse vérifier si cette situation a bien été levée dans mes dernières corrections de la version 3.5

Cdt

Valery Fremaux (mainteneur de Flashcard)

En réponse à Valery Fremaux

Re: Consultation du bilan du module flashcards

par Sébastien Marseillac,

Bonjour Valery,

merci pour ton intervention, je m'aperçois que je ne reçois plus les messages du forum je vais voir pourquoi. 

Le problème s'est reproduit avec un deuxième jeu de cartes. Cette fois, après le téléversement du jeu, je disposais encore de l'accès au bilan. J'ai soumis mes élèves au premier tas de cartes, pensant que peut-être j'avais fait une mauvaise manip lors du téléversement du premier jeu et que c'était réglé. Mais je n'ai plus accès là non plus au bilan.

J'ai installé le module depuis cet endroit. je dispose d'un moodle 3.5.3 et j'ai installé la version 3.5.0 (Build 2017022000). Peut-être le problème vient-il de là ?

Je n'ai jamais utilisé le débogage jusqu'à présent donc j'espère te donner la bonne info à partir de la manip que j'ai faite. Ce message se trouve donc sous celui qui apparaît dans mon bilan (Exception : Call to a member function pix_icon() on null)

Debug info: 
Error code: generalexceptionmessage
Stack trace:
  • line 170 of /mod/flashcard/renderer.php: Error thrown
  • line 73 of /mod/flashcard/usersummaryview.php: call to mod_flashcard_renderer->print_deck_status()
  • line 252 of /mod/flashcard/view.php: call to include()

Un grand merci pour ton aide !

Sébastien

En réponse à Sébastien Marseillac

Re: Consultation du bilan du module flashcards

par Sébastien Marseillac,

Bonjour, au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème, Paul Powel a trouvé une solution postée sur le forum du module flashcards : 

il faut modifier le fichier renderer.php qui se trouve dans /mod/flashcard/renderer.php

A la ligne 170,  il faut remplacer $OUTPUT->pix_icon par $this->output->pix_icon

Cette solution fonctionne parfaitement,