sélectionner groupes de mots

sélectionner groupes de mots

par David GAVEAU,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

j'ai installé le type de question "Word Select" afin de créer les activités correspondantes (cliquer sur un mot dans un texte).

Mais j'ai une demande des enseignants qui veulent sélectionner un groupe de mots (expression). 

Existe-t-il une solution pour faire une sélection d'un groupe de mots et non pas un seul mot afin de sélectionner une phrase ?

En vous remerciant. 



Moyenne des évaluations  -
En réponse à David GAVEAU

Re: sélectionner groupes de mots

par Michel DENIS,

Bonjour David,

Dans ton cas je ferais un essai avec https://moodle.org/plugins/qtype_pmatch , ce qui ouvre de riches possibilités en plus.

-michel

En réponse à Michel DENIS

Re: sélectionner groupes de mots

par David GAVEAU,

Merci pour la réponse. 

Je cherche une solution dans laquelle il s'agit de cliquer sur un groupe de mots (et non pas un seul).


En réponse à David GAVEAU

Re: sélectionner groupes de mots

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je ne vois pas où est le problème. Il suffit de placer le groupe de mots/l'expression entre crochets carrés au lieu d'y mettre un mot seul.

Version du plugin Wordselect: 2018093000

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: sélectionner groupes de mots

par David GAVEAU,

Merci. C'était tellement évident que je n'y ai pas pensé...

En réponse à David GAVEAU

Re: sélectionner groupes de mots

par David GAVEAU,

Pour revenir sur mon souci, c'était la version du plugin qui ne permettait pas de sélectionner un groupe de mot. Après une mise à jour en novembre, je vois que cette fonctionnalité est maintenant disponible. 

Merci à tous.

Moyenne des évaluations Utile (1)