Notification devoir

Notification devoir

par catherine fayolle,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je souhaiterais qu'a chaque dépôt de devoir une personne bien identifiée (et elle seule) reçoive une notification. Est ce possible de le paramétrer qq part ?

Merci de votre aide, mes tests inondent tous les collègues enseignants de la matière clin d’œil

Catherine


PS :Version Moodle 3.1

Moyenne des évaluations  -
En réponse à catherine fayolle

Re: Notification devoir

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Salut,

Au vu de ce que tu décrits, j'ai l'impression que tu fais tes tests dans un cours où tous tes collègues sont de potentiels évaluateurs. C'est plutôt ta structure de catégories et de rôles qu'il faudrait revoir et pour tes tests mets toi toute seule dans une catégorie façon "bac à sable".

Christian

En réponse à catherine fayolle

Re: Notification devoir

par Florent Méchin,
Bonjour,

Je suis également activement à la recherche d'une solution qui permettrait de notifier un seul enseignant ciblé sur les remises de devoir.
Étant donné notre fonctionnement, passer par les rôles ne serait pas adapté et beaucoup trop fastidieux.

Merci beaucoup de votre aide.

(version Moodle 3.5.2)

Florent
En réponse à Florent Méchin

Re: Re: Notification devoir

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

L'enseignant ciblé en question peut créer dans le cours une règle de surveillance d'événements (Zone à surveiller : Devoir; Événement : Travail de devoir remis) et s'y abonner en sélectionnant le devoir concerné.

Et dans les paramètres du devoir, à Notifications, sélectionner Non pour "Informer les évaluateurs des travaux remis".

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)