Problème lors de la modification du message automatique pour la création d'un nouveau compte

Problème lors de la modification du message automatique pour la création d'un nouveau compte

par Nicolas Thorel,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour,

Je souhaite modifier le message automatique envoyé lors de l'ajout d'un utilisateur.

Je vais dans Administration du site > Personnalisation de la langue, je sélectionne moodle.php et je cherche l'identifiant newusernewpasswordtext (voir ci-dessous).

Je copie/colle le message initial dans la partie Modification locale et je modifie le message.

Mon problème : je perds la mise en page initiale (retour à ligne). J'ai tenté des retours à la ligne dans mon message ainsi que l'ajout de balise <br> mais rien ne change.

Le message initial :

Bonjour,
Un nouveau compte a été créé pour vous sur le site « xxx »
et un mot de passe temporaire vous a été délivré.

Les informations nécessaires à votre connexion sont maintenant :
   nom d'utilisateur : xxxx
   mot de passe       : xxxx

Mon nouveau message :

Bonjour, Un nouveau compte a été créé pour vous sur le site «
xxx » et un mot de passe temporaire vous a été délivré. Les
informations nécessaires à votre connexion sont maintenant : nom
d'utilisateur : xxxx mot de passe : xxxx

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Moodle 3.3.7 / PHP 5.6.30 / Firefox 63 sur MAC Mojave /  MySQL 5.5.41 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas Thorel

Re: Problème lors de la modification du message automatique pour la création d'un nouveau compte

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Nicolas,

éventuellement, est-ce que tu as aussi essayé la balise \n pour le retour à la ligne ? Ou shift+Entrée ?

J'ai aussi rencontré ce problème. Après recherche, j'avais découvert qu'il semble s'agir d'un bug assez complexe, un ticket a été remonté à ce sujet dans le tracker : https://tracker.moodle.org/browse/MDL-57867

Du coup, j'ai abandonné le module de modification de la traduction via l'interface Moodle, et j'ai directement changé le fichier dans le dossier MoodleData... Pas la meilleure solution, vu que notre dossier est protégé, je dois alors modifier le fichier puis l'envoyer à l'admin réseau qui le charge lui-même. Faute de mieux...

Olivier

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Problème lors de la modification du message automatique pour la création d'un nouveau compte

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui Olivier, même démarche ! J'attaque directement par Moodledata œil au beurre noir

Je viens de voter et ajouter un commentaire dans ce sens... (Je n'ai pas trouvé comment on ajoutait une autre version de Moodle concernée par ce bug vu qu'il n'y a pas que celle indiquée dans le Tracker).

Plus globalement, les options de mise en forme ont tendance à ne pas passer lorsqu'une chaîne est modifiée (liste à puces par exemple) et il faut coder en HTML pour avoir un équivalent. Mais pour les contenus de courriel, ça se complique grandement...

A bientôt,
Patrick

P.S. : @Nicolas, je n'ai pas essayé avec la saisie de ALT+013 (sous Windows) qui doit aboutir à l'équivalent d'un saut de ligne. Je n'ai pas trop l'occasion de me lancer mais si tu peux tester... et nous faire un retour ici ? clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème lors de la modification du message automatique pour la création d'un nouveau compte

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Patrick,

J'ai ajouté les dernières versions de Moodle, après avoir vérifié que cela s'applique toujours pour Moodle 3.6 (à venir très bientôt) sur le site dédié aux tests qualité.

J'ai sans doute la main pour cela, appartenant au groupe des testeurs. clin d’œil

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)