désinscription automatique

désinscription automatique

par Sabrina FD,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'aimerai désinscrire automatiquement certains étudiants à une date donnée (ou suspendre le compte automatiquement).

Est-ce possible ?

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sabrina FD

Re: désinscription automatique

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Sabrina,

il est à noter que la désinscription et la suspension de compte sont deux actions différentes : l'une s'applique à l'inscription à un cours, l'autre touche le compte proprement dit.

Pour désinscrire automatiquement d'un cours : lorsqu'on invite un compte par inscription manuel, cliquer sur "Afficher plus", et spécifier dans le menu déroulant le nombre de jours où l'inscription sera active.


S'il s'agit d'une auto-inscription, c'est dans la méthode d'inscription elle-même qu'on trouve les paramétrages de date :



Pour une suspension de compte automatique, je ne crois pas que ce soit directement faisable. Dans le profil, il ne me semble pas qu'il y ait des champs prévus pour suspendre l'activité d'un compte automatiquement pour l'ensemble de la plateforme.

Olivier

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Olivier Valentin

Re: désinscription automatique

par Sabrina FD,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai créé les utilisateurs manuellement mais ensuite je les ai inscrit dans les différents cours en utilisant une cohorte.

Et avec la cohorte je ne trouve pas cette fonction de durée limitée.

Le plus simple étant de suspendre le compte à partir d'une certaine date mais idem je ne trouve pas cette option.

Merci encore

En réponse à Sabrina FD

Re: désinscription automatique

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

il n'y a que pour des inscriptions manuelles et pour les auto-inscriptions que l'on peut définir une date de fin ! J'imagine que vous avez fait remonter vos cohortes par la méthode "Synchronisation des cohortes" : cette méthode ne permet pas d'ajouter une telle date.

Après, s'il n'y a pas besoin de faire de synchronisation de cohorte, il est possible de faire remonter la cohorte par la méthode d'ajout manuel (où l'on peut chercher à la fois par nom ou par cohorte), et à ce moment de bénéficier de la possibilité de mettre une date de fin d'inscription.

Pour la suspension automatique de compte, je ne crois pas que cela soit possible de manière automatisée.

Olivier

En réponse à Olivier Valentin

Re: désinscription automatique

par Sabrina FD,

Bonjour,

Merci pour beaucoup pour ces précisions. Effectivement j'ai fait la synchronisation des cohortes.

Je vais regarder à tout ça.

Bonne journée,