Adapter les images de cours

Adapter les images de cours

par Lucas Riesco,
Nombre de réponses : 12

Bonjour,

Je suis en train de créer mes cours sur le thème Fordson, j'ai tout qui est à jour, et je voudrais savoir comment adapter mes images à la taille du bloc résumé au dessus du cours! J'ai essayé de toucher le CSS mais je vois pas quelle est la manip à suivre... Et j'ai chercher dans les réglages du thème mais je ne trouve rien... AIDEZ MOI !! sourireblocimage

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lucas Riesco

Re: Adapter les images de cours

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonsoir

L'image par défaut des cours pour le thème Fordson se trouve là : fordson/pix/noimg.jpg

Tu peux essayer de voir sa taille clin d’œil

J'ai 320x180

A voir

(chemin trouvé ici https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=371544#p1498990)

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Adapter les images de cours

par Lucas Riesco,

Super merci ça rend beaucoup mieux sourire


Mais du coup lorsque j'ai pas beaucoup de cours c'est bien je peux moi même mettre une image pour chaque cours! Mais si j'en ai 300 et que je veux que l'image varie entre 3 ou 4 différentes images comment je peux faire? faut il que j'ajoute l'image à mon dossier puis après trouver le code qui leur fait appel ? J'espère qu'il y à une technique plus simple sourire


En tout cas merci beaucoup j'ai passer toute l'après midi à chercher hier !!

En réponse à Lucas Riesco

Re: Adapter les images de cours

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

De rien, j'ai cherché aussi car non indiqué (pour le moment) dans sa doc.

L'image trouvée dans le dossier pix est l'image par défaut si l'enseignant n'en met pas.
Tu peux donc ajouter la tienne au même endroit sous le même nom.

Mais il n'y aura pas d'image aléatoire générée comme avec le mécanisme du thème boost.

Edit : depuis le réglage du thème on peut déjà définir une image par défaut.
Mais 1 seule.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Adapter les images de cours

par Lucas Riesco,

J'ai cherché aussi mais sur le moodle français pas beaucoup d'infos et l'anglais ahah j'ai un peu de mal! MAis c'est parfait en tout cas au moins je peux changer les photos individuellement c'est déjà très bien!

Et dit moi tu ne saurais pas par hasard comment changer mes barres bleues et les textes parce que j'ai toucher à toutes les couleurs dans les réglages du thèmes et rien n'a fait...

barre bleue et texte

En réponse à Lucas Riesco

Re: Adapter les images de cours

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Alors

pas expert en css, mais avec l'inspecteur FireFox j'ai ça comme info :

h3.sectionname {
    border-top: 4px solid #43d0f3;
    padding: 1rem;
    border-bottom: 1px dashed #e0e0e0;
    background-color: #f7f7f9;
}

Donc il faudrait ajouter une petite couche CSS dans le thème pour modifier la couleur de la bordure supérieure du nom de la section (en français clin d’œil)

D'autres pourront confirmer ou donner une meilleure solution...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Adapter les images de cours

par Lucas Riesco,

Ouai mais en fait j'essaye de changer la couleur des textes et des barres qui sont bleues et si je dois le faire en css je vais devoir taper un bon pavé pour que ce soit actif partout.. Dans les préréglages du thème il n'y à pas d'endroit ou changer les couleurs, ça m'étonnerait vraiment beaucoup quand même, mais je ne le trouve pas donc bon..

En réponse à Lucas Riesco

Re: Adapter les images de cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Lucas,

J'ai pas le thème Fordson mais cherche dans l'Administration si tu ne trouve pas un paramètre genre "customcss" ? Dans ce cas, tu peux y définir tes propres règles CSS qui seront valables sur toute la plateforme.

Fais une recherche sur nos forums à propos de CSS... Tu vas trouver énormément d'informations à ce sujet clin d’œil

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Adapter les images de cours

par Lucas Riesco,

Oui merci beaucoup à tous, j'ai réussi en changeant le CSS mais je trouve quand même très bizarre qu'on ne puisse pas changer la couleur de son texte c'est quand même la base sourire

En réponse à Lucas Riesco

Re: Adapter les images de cours

par Lucas Riesco,

Par contre je n'arrive toujours pas à changer la couleur des barres supérieure des block, je cherche en examinant l'élément mais je ne trouve pas auriez vous une quelconque idée?

barre bleue

En réponse à Lucas Riesco

Re: Adapter les images de cours

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Hello

Tu as essayé :

h3.sectionname {
    border-top: 4px solid #43d0f3;
    padding: 1rem;
    border-bottom: 1px dashed #e0e0e0;
    background-color: #f7f7f9;
}

En remplaçant #43d0f3 par une autre couleur ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Adapter les images de cours

par Lucas Riesco,

Oui et ça ne change rien du tout.. Peut être que je le fais mal je sais pas mais tu es sûr que la barre du haut de chaque block est "h3.sectionname" ?


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Adapter les images de cours

par Lucas Riesco,

Ca y est j'ai trouvé sourire


.block {
 
    border-top: 7px solid #000;

}


Il fallait juste changer dans .block !

Ahahah c'est agréable!


En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses!