Bloc "vue d'ensemble du cours"

Bloc "vue d'ensemble du cours"

par C. Srs,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Mon message est assez spécifique. Je souhaiterais apporter des modifications (CSS) au bloc « vue d’ensemble du cours » (que j’utilise dans le « tableau de bord ».

Plus précisément, j’aimerais :

1-      Rendre invisible l’intitulé « vue d’ensemble du cours » (1)

2-      Rendre invisible les boutons « cours » et « chronologie » (2)

3-      Rendre invisible les onglets « en cours » « passé » « à venir » (3)

4-      Ajouter une troisième colonne de cours (4)

5-      Définir une image générale pour tous les cours (5).

Je remercie vivement ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Je vous souhaite à tous une très belle journée sourire


Annexe Screen.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à C. Srs

Re: Bloc "vue d'ensemble du cours"

par François MOTTARD,
Bonjour



Quel thème utilisez-vous ?



Le ven. 16 nov. 2018 à 09:48, C. Srs (via moodle.org) <noreply@moodle.org>
En réponse à François MOTTARD

Re: Bloc "vue d'ensemble du cours"

par C. Srs,

Bonjour François,


Ah oui, j'ai tellement voulu être précise que j'en ai oublié le principal : j'utilise le thème Fordson (version 3.5).


Merci sourire

En réponse à C. Srs

Re: Bloc "vue d'ensemble du cours"

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Pas simple pour certains points clin d’œil


Pour le 1, c'est le nom du bloc, ça devrait être possible, je ne suis pas expert CSS

Pour le 2, voir si ce n'est pas répondu dans ce fil : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=353268

Pour le 3 ça devrait être aussi possible, mais l'intérêt de l'onglet est de pouvoir "trier" les cours par dates d'activité...
Donc si on masque les onglets, on risque d'avoir des étudiants orphelins de cours passés car ils n'y accéderont plus par là...

A voir vraiment l'utilité de sa suppression.

Sinon, pour les points 2 et 3 vous pouvez encore chargé le plugin tiers de l'ancien tableau de bord https://moodle.org/plugins/block_course_overview

Ou d'attendre la prochaine version 3.6 qui aura son lot d'améliorations clin d’œil

Pour le 4, des blocs (dont HTML pour y mettre ce qu'on veut) peuvent s'ajouter... à droite uniquement.
Une fois ajouté dans la vue par défaut il faudra réinitialiser l'affichage pour tous les utilisateurs.

Pour le 5, le thème Fordson permet d'ajouter une image par défaut pour les cours depuis l'onglet des paramètres d'image personnalisée, ça correspond à l'en-tête.


D'autres auront sans doute des pistes plus CSS que moi clin d’œil

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Bloc "vue d'ensemble du cours"

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Sur la technique de masquage basée sur CSS, je recommande la lecture de ce fil : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=376368&parent=1517743

Attention aux risques induits !!!

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Bloc "vue d'ensemble du cours"

par C. Srs,

Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseils.

Je vous souhaite une bonne journée !

A bientôt,

Christelle