Résultat "partial" et sauvegarde de correction impossible dans offline quizz

Résultat "partial" et sauvegarde de correction impossible dans offline quizz

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,

Offline quizz nous parait vraiment très intéressant et plein de potentiel mais nous rencontrons plusieurs problèmes.

1. Lors de l'import, lorsque des copies sont mal lues (problème de positionnement des marques, cases mal cochées, etc)  nous pouvons corriger le problème à l'écran mais il semble impossible de sauvegarder les modifications apportées : les boutons "Sauvegarder" et "Enregistrer et publier" sont inactifs (grisés).


2. Toutefois certaines de ces copies semblent être re introduites dans le processus de corrections automatique : elles n'apparaissent plus dans "Importer/Corriger - Importer des résultats" mais bien dans "Notes - Résultats". Par contre, aucune note n'apparait pour ces feuilles, à la place on a "Partial" et il n'est plus possible d'accéder à la feuille.


Certains d'entre vous ont-ils eu à faire à ces problème et ont-ils trouvé des solutions pour y remédier ?


Cordialement.

Caroline

Annexe Moodle-OfflineQuiz-partial.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Caroline Tartary

Re: Résultat "partial" et sauvegarde de correction impossible dans offline quizz

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Caroline,

normalement, lorsque ces cases sont grisées, c'est parce que la copie a d'abord un problème d'identification. Vérifiez que le numéro de l'étudiant correspond aux cases cochées dans le numéro d'immatriculation. Cela fait, il faut ensuite cliquer sur "Vérifier groupe/numéro d'identification", et normalement les cases se dégrisent pour pouvoir enregistrer les modifications de réponses. Quel est exactement le problème lorsque vous corrigez une copie ? Est-ce une mauvaise identification, ou des réponses mal cochées ?

Pour le second problème par contre, je ne sais pas trop à quoi cela correspond... Sur le principe, je dirais que ce sont des copies où les réponses sont mal identifiées, d'où l'impossibilité de calculer la note finale.

Olivier