[Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2007

[Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2007

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Dans le cadre du prochain MoodleMoot2019 (le 15ème), il est prévu de faire une petite place aux souvenirs !

Tous les 2ème et 4ème jeudis du mois, un appel sera fait pour recueillir vos souvenirs d'antan grand sourire

Par exemple pour le cru 2007 :

  • de quoi parlions-nous à ce MoodleMoot ?
  • de quoi était constitué le kit du participant (s'il y en avait 1) ?
  • qui était là ?
  • ...
Il n'y a hélas que le forum d'accessible pour cette année là.

Mais je suis sûr que certaines et certains ont quelques souvenirs à partager yeux grands ouverts

Moodlement vôtre

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2007

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Histoire :

La conférence quittait le Grand Ouest pour le Sud à Castres.

La 1.8 sortait et Moodle recevait déjà plusieurs prix.

A noter également la version portable de Moodle dans une clé USB, les débuts d'une grande histoire...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2007

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Hello,

Ma mémoire n'est pas au top sur le contenu, mais c'était mon baptême, mon 1er MoodleMoot.

Nous venions d'installer et mettre en route notre Moodle (en 2006).

Je découvrais la communauté francophone, très sympa et accueillante.
Et surtout une mentalité différente, où l'envie d'échanger, de faire évoluer et développer pour la communauté passe avant le "Moi je .."

Je suis rentré des idées plein la tête et notre plateforme a pris son envol, moi coté technique, et surtout grâce à Nicole Gevaudan qui s'est donné pleinement pour amener les enseignants sur notre plateforme. Et fût ensuite une "Moodleuse" très active.

Bruno

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2007

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Quelques souvenirs :

  • l'affiche de l'édition 2007, avec l'appel à communications (en annexe),
  • ma première contribution sur les rôles, qui venaient d'être ajoutés dans Moodle 1.8.

Moyenne des évaluations Utile (1)