Droit d'auteur logo Moodle

Droit d'auteur logo Moodle

par crémos MOUSLI,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Dans le cadre de l’intégration de Moodle via le connecteur ENT Léo Picardie.

Nous sommes à la recherche d’un logo Moodle sous fond transparent pour le lien depuis ENT vers le Moodle académique. Nous pouvons obtenir sur le web un logo et le modifier mais nous souhaitons avoir l’autorisation concernant les droits d’auteur en général.

Cordialement    


Moyenne des évaluations  -
En réponse à crémos MOUSLI

Re: Droit d'auteur logo Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Voyez https://moodle.org/logo/. Je ne suis pas juriste, mais j'interprète qu'une modification du logo n'est guère envisageable.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Droit d'auteur logo Moodle

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

heu... tu veux dire que je suis un délinquant depuis que j'ai collé un "graduation hat" sur une framboise ?

langue tirée

En réponse à Christian Westphal

Re: Droit d'auteur logo Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, comme moi cool

Plus sérieusement: pas du tout, car le chapeau en question, bien qu'étant dans le logo de Moodle, n'est pas une image déposée et/ou réservée (à ma connaissance). Comme modification, je pensais à une intégration de la totalité du logotype de Moodle dans une autre identité graphique.

Quant au logo de la fondation Raspberry, en fait je ne sais pas si on peut le modifier...

Pour ce qui est de ma pratique: sur le site de la MoodleBox, je fais attention à ne pas m'approcher de trop près, en évitant notamment l'utilisation du logotype Moodle et de la couleur orange Moodle (j'ai choisi une couleur bien distinctive). Jusqu'ici, je n'ai pas été inquiété quant à l'utilisation du mot "Moodle" dans le nom du site et de la box, mais il est possible que je sois à la limite.