Apporter des changements sur le fichier csv des utilisateurs

Apporter des changements sur le fichier csv des utilisateurs

par Mohamed HILMI,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

J'ai déjà crée  des utilisateurs (160 environ )avec un fichier .csv.

Aujourd'hui, je souhaite apporter des changements sur le fichier .csv, les modifications sont portées uniquement sur les champs emails, group et cohort. (pas sur le username ,password ,firstname et lastname)

Si j'importe ce nouveau fichier d'utilisateurs, aura-t-il un impact sur le travail des élèves( leurs notes et leurs progressions ...)?

Quelle est la mailleur façon d’apporté des changements ( en automatique ) sans perte des données de mes élèves?

Et merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mohamed HILMI

Re: Apporter des changements sur le fichier csv des utilisateurs

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Mohamed,

Aucun crainte à avoir, une nouvelle importation ne fera aucun dommage sur les données utilisateurs. Il faut bien faire correspondre le champ username et indiquer lors de l'importation que le « Mode de création » est sur « Modifier les utilisateurs existants seulement ».

Par contre, je ne comprends pas ce que tu appelles "en automatique" ? Est-ce la procédure d'importation ?

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Apporter des changements sur le fichier csv des utilisateurs

par Mohamed HILMI,

Bonjour Patrick

Merci  pour ta réponse,  tu m'as bien répondu, et l'automatique c'est bien ça, l'importation.