Connexion impossible

Connexion impossible

par Pierre-Alain Mottaz,
Nombre de réponses : 14

Utilisant depuis plus d'une année avec ma classe. Soudain, ce matin en classe, impossible pour les élèves et moi-même de se connecter. Avec ce fameux message se mettant au haut de la page.
Could not create guest user record !!!

Demande de l'aide car j'ai l'impression que tout le travail effectué tombe à l'eau.

Pierre-Alain Mottaz
Ecole de Sonvilier
Suisse

php.educanet2.ch/epsonvi/moodle

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre-Alain Mottaz

Re: Connexion impossible

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Que se passe-t-il si tu demande un nouveau mot de passe par couriel?
As-tu la possibilité d'accéder à la base de donnée Moodle avec PhpMyAdmin par exemple?
Le serveurs est-il sur linux où sous windows?
JYC
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Connexion impossible

par Pierre-Alain Mottaz,

Il ne reconnaît pas mon adresse e-mail

oui, j'ai la possibilité d'y accéder

je ne sais pas, j'aurais dit Windows mais on me dit plutôt Linus ?

merci d'avance

pam

En réponse à Pierre-Alain Mottaz

Re: Connexion impossible

par Chambrin Jean-Yves,
Est-ce que ta base Moodle répond (affichage des tables)

Peux-tu aller lire la table mdl_users et vérifier les données de ton compte

Ton installation de la 1.5 s'est elle déroulée sans pb ?
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Connexion impossible

par Pierre-Alain Mottaz,

Je ne suis pas sûr de comprendre le fait de pouvoir afficher des tables. Est-ce sur le site ou dans le ftp ?

dans mon ftp, j'ai un dossier qui s'intitulde moodledate et dedans un sous-dossier user avec un dossier appelé 1 et ma photo perso mais aucunes données !

Pour l'install de la 1.5 aucun problème si ce n'est le problème que j'avais avant !

merci déjà de t'intéressé à mon cas.

par chance, j'ai un deuxième moodle et j'ai en ayant par chance fait des sauvegardes zippés de tous mes cours, enfin le plus gros du travail, je vais pouvoir le mettre dessus. En attendant de tout réinstaller si pas de solutions triste

je dois avouer que pour cela chapeau moodle sourire

En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Connexion impossible

par Pierre-Alain Mottaz,

j'ai tout supprimer donc moodle et moodledata sur mon serveur.

je réinstalle tout et il me refait exactement la même chose qu'avant. C'est à ne plus rien y comprendre.

il m'a rajouté rapidement un message qui disait votre session est échus, veuillez la renouveler???

Au lieu d'y avoir l'installation normale, j'ai cela qui vient ... liens pour visualiser les printScreen

http://php.educanet2.ch/eprenan/moodle/mod/resource/view.php?id=164

Que puis-je faire?

merci d'avance

En réponse à Pierre-Alain Mottaz

Re: Connexion impossible

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
  • Est-ce que qqch a été modifié dans ton moodle entre le moment où ça fonctionnait et celui où c'est cassé ?
  • Quelle version de Moodle ?
  • C'est bizarre, car j'ai vu ce matin encore un moodle qui tourne sur educanet2 sans problèmes (je n'ai plus l'adresse sous la main).
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Connexion impossible

par Pierre-Alain Mottaz,

Absolument rien, la cassure s'est produite soudainement.

ça devait être nous, nous avons utilisé Moodle tôt le matin, tout marchait parfaitement bien,

puis j'ai voulu essayer de faire un ctrl en ligne et tout le monde a commencé en même temps le teste (17 élèves) et la connexion s'est arrêtée.

J'ai arrêté une heure, je me connecte ok mais lorsque un élève a voulu lui se connecter, c'est là que cela ne marchait plus.

ce matin j'avais la version 1.4 puis j'ai fait une mise à jour à midi avec la 1.5 mais pas de changement.

merci d'avance

Pam

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Connexion impossible

par Pierre-Alain Mottaz,

j'ai tout supprimer donc moodle et moodledata sur mon serveur.

je réinstalle tout et il me refait exactement la même chose qu'avant. C'est à ne plus rien y comprendre.

il m'a rajouté rapidement un message qui disait votre session est échus, veuillez la renouveler???

Au lieu d'y avoir l'installation normale, j'ai cela qui vient ... liens pour visualiser les printScreen

http://php.educanet2.ch/eprenan/moodle/mod/resource/view.php?id=164

Que puis-je faire?

merci d'avance

En réponse à Pierre-Alain Mottaz

Re: Connexion impossible

par Réjean Payette,
Ce n'est pas la solution idéale mais si tu détruisais également ta base de donnée Moodle ?  Si tu as fais tes sauvegardes avec les usagers, en rétablissant le cours tu rétablis également les usagers.  C'est un mondre mal car la perte de données serait réduite.


Réjean
En réponse à Réjean Payette

Re: Connexion impossible

par Pierre-Alain Mottaz,

J'ai également détruit ma base de données appelée "moodledate". C'est bien la base de donnée qui est créée dans mon ftp où j'ai mis mon dossier "moodle". C'est bien de cela que l'on parle ?

Autre chose, est-ce possible que je renomme mon dossier d'installation "moodle" en "ecole" par exemple et l'autre "moodledate" en "ecoledate" par exemple. Y a-t-il des répercussions dans l'installation et le fonctionnement du programme ?

Merci d'avance

Pierre-Alain

En réponse à Pierre-Alain Mottaz

Re: Connexion impossible

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Non le dossier Moodledata est le dossier qui contient tous les fichiers des cours publiés.
Pour supprimer la base de donnée, il faut soit accéder au serveur, soit utiliser un utilitaire de gestion des bases PhpMyadmin par exemple soit ...

Si tu ne sais pas comment faire, tu peux contourner le pb en donnat un autre nom à cette base lors de l'installation Moodle1 au lieu de Moodle.

JYC
En réponse à Pierre-Alain Mottaz

Re: Connexion impossible

par Bruno PARMENTIER,
J'ai eu hier un pb identique (Moodle 153+ sur hébergeur OVH) : à chaque tentative de connexion, message "votre session est échue...".

Regardé par ftp dans le dossier Moodledata, le sous-dossier "session", tous les fichiers présents (créés à chaque session) étaient vides (0 ko). J'ai effacé tous ces fichiers et tout est rentré dans l'ordre sourire

Quant à savoir pourquoi ces fichiers étaient vides, ça me dépasse clin d’œil
En réponse à Bruno PARMENTIER

Re: Connexion impossible

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
J'avais eu un pb identique il y a quelques mois et j'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet.
Dans mon cas cela venait du fait que je faisais tourner plusieurs versions de moodle dont une locale avec le nom de cookies par defaut de moodle.
le pb a été réglé dès que j'ai utilisé un nom différent pour les cookies de moodle (a pramètré dans la page de paramètres techniques de moodle).
Si c'est aussi ton cas, regarde de ce côté.
JYC