Question à choix multiple indiquant "Partly correct" - Question machine

Question à choix multiple indiquant "Partly correct" - Question machine

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 2
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'utilise actuellement Moodle 3.5.2.

On m'a signalé que sur des questions à choix multiples utilisées dans des tests, lorsque toutes les réponses n'étaient pas cochées, il s'affichait "Partly correct" (avant le reste du feedback), alors que tout le reste s'affiche bien en français.

J'ai eu beau chercher dans les chaînes en français et en anglais, je n'ai pas retrouvé cette chaîne de caractères.

Du coup, j'ai fouillé autrement, en explorant la base de données. Je me suis aperçu que dans la table mdl_qtype_multichoice_options, il y a une colonne partiallycorrectfeedback qui contient une chaîne, et parfois cette chaîne est effectivement "Partly correct".

En cherchant un peu plus (auprès de mes collègues), je me suis aperçu que l'outil "Question machine" avait été utilisé pour générer les questions présentant ce problème, et est à l'origine de cela...

Je pense faire un remplacement dans la base de données pour corriger cela.

Et il faudrait penser à l'avenir, en utilisant cet outil, à modifier cette chaîne de caractères dans le .XML généré avant de l'intégrer dans Moodle.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Question à choix multiple indiquant "Partly correct" - Question machine

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Séverin,

Je ne connaissais pas "Question Machine" et ça semble intéressant. Le site est plutôt... spartiate et la documentation assez réduite (inexistante ?) mais les promesses sont alléchantes. Dommage qu'il ne soit pas OpenSource pensif

As-tu contacté son auteur pour lui faire part du problème ?

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Question à choix multiple indiquant "Partly correct" - Question machine

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Patrick,

Je dois avouer que je ne connais pas trop non plus : ce sont mes collègues plus axées pédagogie et accompagnement des enseignants qui ont trouvé ça.

Comme tu le dis, le site n'indique pas grand chose ; même pas les dates de sortie des versions avec leurs améliorations...

J'ai pris le temps d'écrire ici au cas ou d'autres personnes rencontreraient le problème (ou moi dans quelques mois). Mais je dois avouer que je n'ai pas contacté l'auteur, par manque de temps (nous sommes en sous effectif actuellement), et parce que ce n'est un problème que parce que nous utilisons le français...

Séverin