Envoi de Feedback dans un cours impossible

Envoi de Feedback dans un cours impossible

par dino latif,
Nombre de réponses : 10

Bonsoir a tous

Suite a la mise en place d'un menu sur ma page d’accueil avec des liens vers un cours accessible a toutes personnes arrivant sur cette page (merci à Olivier Valentin pour l'aide).

j'ai décidé d'intégrer une activité feedback dans ce cours pour recevoir des remarques. (figure ci dessous)



lorsque le feedback est rempli lors de l'envoi j'ai le message d'erreur suivant :



j'ai cru que c’était mon navigateur chrome, mais j'ai essaimer sur un autre poste du réseau, c'est le même message d'erreur !

Avez vous déjà eu ce Problème ?

Merci de m'aiguiller ou de m'aider


Moyenne des évaluations  -
En réponse à dino latif

Re: Envoi de Feedback dans un cours impossible

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Dino,

dans les paramètres du feedback au niveau du site (Plugins > Modules d'activité > Feedback), est-ce que cette activité est bien paramétrée sur "Permettre l'anonymat complet" ? Et au sein de l'activité Feddback dans le cours, est-elle bien réglée sur "Accès anonyme" ? Le message correspond à une redirection, on dirait que lors de l'envoi, il botte à nouveau sur la page d'authentification !

Olivier

En réponse à Olivier Valentin

Re: Envoi de Feedback dans un cours impossible

par dino latif,

Bonjour Olivier

dans les paramètres du feedback au niveau du site (Plugins > Modules d'activité > Feedback), est-ce que cette activité est bien paramétrée sur "Permettre l'anonymat complet" ? 

je pense que la c'est bon 



Et au sein de l'activité Feddback dans le cours, est-elle bien réglée sur "Accès anonyme" ? 

Pour le cours c'est bon au niveau de "Accès anonyme", mais pour le FeeddBack je vois pas l'option pour le faire ?

j'ai pas le paramètre utilisateur ?

Merci

En réponse à dino latif

Re: Envoi de Feedback dans un cours impossible

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Au temps pour moi : la ligne exacte est "Enregistrer le nom d'utilisateur", qui doit être réglé sur "Anonyme", dans l'onglet "Réglages des questions et envoi".

Au passage, regardez également dans les permissions de votre feedback, et assurez-vous que les rôles Invité et Utilisateur authentifié sont bien à même de compléter le formulaire. Sans cela, par défaut, ces rôles ne peuvent le faire.

Olivier

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Envoi de Feedback dans un cours impossible

par dino latif,
la ligne exacte est "Enregistrer le nom d'utilisateur", qui doit être réglé sur "Anonyme", dans l'onglet "Réglages des questions et envoi". 

à ce niveau c'est fait :




regardez également dans les permissions de votre feedback, et assurez-vous que les rôles Invité et Utilisateur authentifié sont bien à même de compléter le formulaire. Sans cela, par défaut, ces rôles ne peuvent le faire.

Quand dit tu compléter le formulaire ? c'est une capacité ?

Parce que moi a mon niveau voila ce que j'ai :



Ça devrait marcher non ? mais j'ai toujours le même soucis à l'envoi


Merci

En réponse à dino latif

Re: Envoi de Feedback dans un cours impossible

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Dino,

Vous avez écrit : "j'ai cru que c’était mon navigateur chrome"

C'est peut-être la bonne piste. Je n'ai pas trouvé dans le paquetage de langue .fr les chaînes Quitter le site Web ? et Les modifications que vous avez apportées ne seront peut-être pas enregistrées. Par contre je les ai trouvées à cette adresse :
https://chromium.googlesource.com/chromium/src/+/master/components/strings/components_strings_fr.xtb

Que se passe-t-il si vous changez de navigateur ? Le message d'alerte est-il le même ?

Malgré cette alerte, les réponses sont-elles quand même enregistrées ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Envoi de Feedback dans un cours impossible

par dino latif,

Bonjour Christian,

Que se passe-t-il si vous changez de navigateur ? Le message d'alerte est-il le même ?

je suis passé à firefox et voici le contenu du message d'erreur :

Cette page demande de confirmer sa fermeture; les données saisies pourraient ne pas être enregistrées

Malgré cette alerte, les réponses sont-elles quand même enregistrées ?

Non, les données saisies ne sont pas enregistrées

Merci



En réponse à dino latif

Re: Envoi de Feedback dans un cours impossible

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Important : un visiteur anonyme ne peut répondre à un feedback que si celui-ci a été créé sur la page d’accueil.

Si le feedback est créé dans un cours, seuls les participants au cours pourront y répondre une fois connectés (éventuellement en restant anonyme).

Cependant en activant le bloc Feedback, vous pouvez associer le feedback créé sur la page d'accueil au cours :
"Ce feedback global est disponible pour tous les cours, par l'intermédiaire du bloc feedback. Vous pouvez cependant limiter les cours où il peut apparaître en les associant explicitement. Rechercher le cours et associez-le à ce feedback."

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Envoi de Feedback dans un cours impossible

par dino latif,

Ok je vois es qu'il est possible de ne pas faire apparaître ce feedback de la page d’accueil ?

Merci

En réponse à dino latif

Re: Envoi de Feedback dans un cours impossible

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui il est possible de ne pas faire apparaître le feedback sur la page d'accueil, en mettant le paramétrage ci-dessous :


Pour cela, il faut avoir activé dans "Fonctions avancées" de l'administration du site "Permettre les activités furtives" :



Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Envoi de Feedback dans un cours impossible

par dino latif,

En résumé voici finalement ce que j'ai retenu (il faut que reconnaître que moodle est vraiment vaste et infini ) merci Christian sourire

1- Création d'un Feedback sur la page d’accueil

2- Paramétrage pour le rendre invisible mais disponible

3- Envoi du lien dans mon menu sur la page d’accueil

Merci à tous