recherche de prestataire

recherche de prestataire

par Aurore Thuleau,
Nombre de réponses : 1

Bonjour, 

Je viens d'arriver au sein d'une entreprise qui souhaite que je développe une plateforme Moodle. Je suis ingénieure pédagogique donc je n'ai pas les compétences pour la développer mais seulement pour l'utiliser une fois qu'elle sera installée. Je souhaiterai savoir s'il est possible de trouver quelqu'un qui serait capable d'installer la plateforme et d'assurer le suivi ? 

De plus, sur quel OS doit-on l'installer ? 

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Aurore 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Aurore Thuleau

Re: recherche de prestataire

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Je ne répondrai pas directement à la question car il en va de la charte de ce forum mais pour mieux cadrer votre demande il faut savoir ce qui existe et ce qui vous faudra préciser par la suite à ceux qui vont contacteront en privé.

Il existe plusieurs solutions pour ne se soucier que (ou presque) de la partie fonctionnelle, administation simple :

  • MoodleCloud qui permet l'hébergement de ses cours avec le Moodle de base et quelques plugins déjà installés
    • gratuit donc avec ses limites
    • payant avec plus de possibilités mais pas de totale liberté
  • Faire appel à un partenaire Moodle officiel
Ou des solutions un peu plus coûteuse humainement avec un peu plus de technique :
  • Héberger son Moodle avec un hébergeur
    • plusieurs sites le proposent et sont listées dans ce forum (faire une recherche sur quelques noms comme O2Switch, PlanetHoster, OVH, 1and1...)

Par la suite, il vous faudra préciser les contextes et le cahier des charges comme le nombre de cours, d'utilisateurs, l'usage, les contraintes, les services (DSI, Authentification...).

Bien à vous.